Manu et Martin autour du monde

En suivant Martin, le bateau poisson clown de Manu son capitaine et de Michelle le long de leur voyage autour du monde, des enfants, les colibris de la Super Team scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. Depuis quatre années, ce sont ces enfants, colibris voyageurs, colibris des écoles suivant le projet ou encore colibris que nous croisons sur notre route qui sont les acteurs principaux de ce blog . Cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et de nos aventures bien sûr !   A vivre et à faire vivre par tous: enfants, voyageurs ou à l'école, amis, familles,  passionnés de bateaux et  amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé  des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.

Dans les Horses Latitudes...

Dans les Horses Latitudes...

MARDI 30 MAI 2017

Bonjour les enfants

Je suis en ce moment sur des latitudes de calmes.

A l'époque des grands bateaux à voiles qui marchaient péniblement

avec  si peu de vent, cet endroit était très redouté.

On appelle ces latitudes les  "horses latitudes".

Je ne vous dis que ça, je sais que vous trouverez de meilleures

explications que celles que je pourrais vous écrire  ici en trop

peu de mots.
.

Quelquefois il n'y  a pas du tout de vent, je peux, alors, avancer

avec le moteur.

Mais je n'aime pas trop ça..ça fait du bruit et ça sent mauvais.....

C'est tellement dommage dans un endroit comme ici.

Je n'ai toujours pas vu de baleine et autre cétacé, mais on va bientôt

rentrer dans une zone  où il y en a plus.

 Ne vous inquiétez pas, si je croise une grosse baleine je lui ferai une

bise de votre part.

En attendant, moi, je vous en fais une grosse ...(bise pas baleine!)

A bientôt   

MANU
 

Dans les Horses Latitudes...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Les fotos sont trop belles
Répondre