Manu et Martin autour du monde

En suivant Martin, le bateau poisson clown de Manu son capitaine et de Michelle le long de leur voyage autour du monde, des enfants, les colibris de la Super Team scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. Depuis quatre années, ce sont ces enfants, colibris voyageurs, colibris des écoles suivant le projet ou encore colibris que nous croisons sur notre route qui sont les acteurs principaux de ce blog . Cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et de nos aventures bien sûr !   A vivre et à faire vivre par tous: enfants, voyageurs ou à l'école, amis, familles,  passionnés de bateaux et  amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé  des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.

Chorizo et Temps Universel

Chorizo et Temps Universel

;
MARDI 13 JUIN 2017


12H00 TU

BONJOUR LES ENFANTS,


Tout va bien à bord. Martin est au "top", il marche bien, et n'use pas le

matériel.

On manque juste un peu de vent. Au moment où je vous écris, on avance

à 6nds, ce qui est très bien pour nous, mais jusqu'à présent, le vent nous

a souvent abandonné en cours de journée.

Ce matin, j'ai marqué l'heure en TU soit "Temps Universel". Je navigue

en ce moment, sur le fuseau de 45° à 30°. II est donc  "chez moi",

géographiquement: TU-2.

En métropole, l'heure officielle en été est TU+2,


Savez vous l'heure de la Martinique en heure TU?..  Il est plus facile

pour moi de prendre l'heure  TU pour référence, d'autant plus que tout

ce qui concerne la navigation est donné en Temps  Universel..les

bulletins météo, les heures d'émission radio ondes courtes...etc....

Des petits dauphins sont passés la nuit dernière. Des tout petits,

les plus rigolos en général., Ils ne sont pas restés longtemps.

Je pense et j'èspère que l'on va en voir de plus en plus...

Je suis content car j'ai pris des chorizos dans mon avitaillement.

Le chorizo est une espèce de saucisse sèche rouge et très épicée

que l'on peut aussi bien cuisiner que manger comme  du saucisson.

J'ai préparé une recette  de lentilles qui serait peut être inspirée

(vaguement) de la cuisine des Asturias , dans le NW de l'Espagne.


Je fais revenir le chorizo en rondelles dans mon fait tout, universel, 

lui aussi...puis j'y jette pas mal de paprika, que je tourne vite fait (ça

brûle vite), juste avant de verser les lentilles cuites et une boîte de

ratatouille,un soupçon de cumin, les conserves et le chorizo

"s'occupent" du sel,  pas  besoin d'en rajouter, un peu de flamenco

dans mes hauts parleurs....un voyage dans le voyage...

Je vous embrasse très fort à tous!

 

MANU

 

PS: je demande pardon à mes amis Asturianos pour cette recette

vague et simplifiée, qui n'est pour moi, sur mon bateau au milieu

de l'Atlantique, qu'une douce résonnance de la merveilleuse cuisine

de leur pays...

 

Chorizo et Temps Universel
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article