Manu et Martin autour du monde

En suivant Martin, le bateau poisson clown de Manu son capitaine et de Michelle le long de leur voyage autour du monde, des enfants, les colibris de la Super Team scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. Depuis quatre années, ce sont ces enfants, colibris voyageurs, colibris des écoles suivant le projet ou encore colibris que nous croisons sur notre route qui sont les acteurs principaux de ce blog . Cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et de nos aventures bien sûr !   A vivre et à faire vivre par tous: enfants, voyageurs ou à l'école, amis, familles,  passionnés de bateaux et  amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé  des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.

Manu fait sa rentrée!

Manu fait sa rentrée!

Argelès, le 1er septembre            

 

          Bonjour les enfants !!

 

C'est la rentrée, les vacances sont finies, la classe va reprendre...

Plein de bons moments en perspective...(si on était en congé toute l'année, on finirait par trouver ça de moins en moins drôle !)...

J'ai fini par lever le bateau à Argelès.

Les travaux commencent plus tôt que prévu,  ça n'est pas plus mal. Pour moi aussi les vacances  sont finies...

J'ai pas mal de choses à faire, mais deux des plus gros "postes" ont disparus de mon programme : deux boulons de cadènes des étais que je croyais rouillés , ne le sont pas du tout, et une infiltration d'eau de mer à l'intérieur des toilettes,  n'était due qu'à mon imagination fertile en maux de cet acabit...(j'ai horreur que l'eau de mer entre dans mon bateau!..) 

Il ne reste plus que......un milliard de petits détails à régler....

Je m'en occupe. 

Je vous tiendrai au courant  des travaux au fur et à mesure de leur réalisation. 

Je pense venir vous voir au début du mois de Novembre, un peu de beau temps me fera du bien, car ici c'est souvent une des époques les moins ensoleillées de l'année , et ce sera pour moi un très grand plaisir de vous revoir et de vous retrouver....

             Je pense à vous, je vous embrasse très fort...

                      

                                    MANU

 

PS: Il faut que je pense à ne pas plonger du bateau le matin en me réveillant....ça pourrait faire très mal.... !!!

 

Manu fait sa rentrée!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Salut Manu,<br /> <br /> Oui fais gaffe aux plongeons matinaux....<br /> <br /> Je suis à Bormes les Mimosas en ce moment, arrivée avant-hier, donc pas si loin que ça d'Argelès en fait. La pluie est censée arriver aujourd'hui ce qui arrange bien ma pote qui du coup ne bosse pas, un ptit jour de congé imprévu ça fait toujours du bien en fin de saison....Et ça va faire du bien aux pauvres collines brûlées <br /> <br /> Bon courage pour la préparation de Martin.
Répondre