Manu et Martin autour du monde

En suivant Martin, le bateau poisson clown de Manu son capitaine et de Michelle le long de leur voyage autour du monde, des enfants, les colibris de la Super Team scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. Depuis quatre années, ce sont ces enfants, colibris voyageurs, colibris des écoles suivant le projet ou encore colibris que nous croisons sur notre route qui sont les acteurs principaux de ce blog . Cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et de nos aventures bien sûr !   A vivre et à faire vivre par tous: enfants, voyageurs ou à l'école, amis, familles,  passionnés de bateaux et  amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé  des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.

Sortie de secours pour Manu!!!!

Sortie de secours pour Manu!!!!

Argelès le 14 01 2018

 Bonjour les enfants,

Déjà  la moitié du mois de janvier, le temps passe et l'échéance du départ se rapproche, Martin se prépare, il est de plus en plus simple  de plus en plus prêt...

Je refais la descente, plus étanche plus solide...et qui ferme bien. Tellement bien qu' en faisant un essai, je suis resté enfermé dans le bateau... j'ai dû ressortir par un des capots qui, heureusement, n'était pas bloqué par du matériel stocké sur le pont... peut-être  faudrait-il que je mette un petit panneau lumineux ?... comme dans les grands magasins :  "SORTIE DE SECOURS"....

Je crois que je vais plutôt mettre quelques coups de rabot sur la porte récalcitrante. ....

Bientôt nous allons sûrement aller au  Grau du Roi pour m'occuper du gréement, Martin sera content de tremper à nouveau sa quille dans l'eau.

Quand je "faiblis" un peu, je pense à vous et cela me donne du courage , je veux que Martin soit aussi prêt que le blog est beau...

J'ai vu vos "voeux"et je suis très fier de vous, ce sont tous de beaux souhaits.

Que cette envie de faire un monde toujours meilleur ne vous quitte jamais, ce désir est le plus beau compagnon que nous puissions avoir dans notre vie...Il n'y a pas de "ils" pas plus que de "on"  dont on serait les victimes permanentes, mais que  des "Nous", des "Nous", acteurs et  responsables de notre avenir et de celui de notre planète. ..

Faisons notre part.... faisons la en rigolant et sérieusement à la fois......  et surtout...sans nous prendre au sérieux...

Je pense à vous, je vous embrasse très fort...

MANU



 

Sortie de secours pour Manu!!!!

Article publié par Lénaïck et Taïssa

Sortie de secours pour Manu!!!!Sortie de secours pour Manu!!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article