En suivant Martin, le bateau poisson clown de Manu son capitaine et de Michelle le long de leur voyage autour du monde, des enfants, les colibris de la Super Team scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. Depuis quatre années, ce sont ces enfants, colibris voyageurs, colibris des écoles suivant le projet ou encore colibris que nous croisons sur notre route qui sont les acteurs principaux de ce blog . Cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et de nos aventures bien sûr ! A vivre et à faire vivre par tous: enfants, voyageurs ou à l'école, amis, familles, passionnés de bateaux et amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.
9 Mai 2018
Thomas, le moniteur de plongée de "PLONGEE PASSION", nous a présenté le matériel de plongée, comment on l'utilise.
D'abord dans un genre d'abri, il y a des machines qui s'appellent des compresseurs.
Les compresseurs servent à comprimer l'air et en remplir des grandes bouteilles de 50 litres.
La pression y est de 330 bars ce qui veut dire qu'on met 330 litre d'air dans un volume d'un litre d'air.
Il y a la clim dans cet abri pour que l'air soit moins dilaté car plus frais, il prend moins de place .
Il y a pleins de tuyaux qui vont des compresseurs aux grosses bouteilles.
Puis on remplit à partir de ces grosses bouteilles de 50 l, des bouteilles plus petites qui sont celles du plongeurs de 11,1 l ou 7 l pour les enfants à 220 bars.
Les bouteilles sont un peu lourdes.
Thomas a fait essayer le matériel du plongeur: le gilet stabilisateur ou STAB qui se gonfle pour remonter à la surface et qui se dégonfle pour descendre en profondeur.
A la bouteille, on connecte un détendeur qui sert à respirer et à remettre l'air à la pression atmosphérique de l'air qu'on respire, c'est à dire à un bar.
On a vu aussi le manomètre qui nous indique combien de litres d'air il nous restent -
On a tous essayé le gilet et porté la bouteille. C'était lourd mais on a réussi.
Thomas nous a appris les gestes pour communiquer sous l'eau, pour respirer a deux avec un seul détendeur et pour vider son masque .
On a appris beaucoup de choses et certains ont envie d'apprendre à plonger
Merci Thomas