En suivant Martin, le bateau poisson clown de Manu son capitaine et de Michelle le long de leur voyage autour du monde, des enfants, les colibris de la Super Team scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. Depuis quatre années, ce sont ces enfants, colibris voyageurs, colibris des écoles suivant le projet ou encore colibris que nous croisons sur notre route qui sont les acteurs principaux de ce blog . Cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et de nos aventures bien sûr ! A vivre et à faire vivre par tous: enfants, voyageurs ou à l'école, amis, familles, passionnés de bateaux et amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.
23 Mai 2018
Voici le récit de Chantal et Jean Luc, leur rencontre avec "Monsieur Manu" pendant leur carénage à Argelès...Joli message, merci à vous!
Zone technique de Port-Argelès, France. Cela faisait une petite heure que je nettoyais la coque de notre voilier Snoopy II au Karcher, afin de lui refaire une petite jeunesse. Entretien habituel et joies du plaisancier! Pas très beau temps pour un 14 mai ! Une forte tramontane pulvérisait mon crachin vers un mât stocké un peu en arrière sur des tréteaux… Il m’avait un peu intrigué, ce mât orange et blanc: un poteau imposant, pas d’enrouleur, pas de drisses à l’intérieur, pas d’électronique en tête, juste une girouette, des couleurs voyantes et de solides fixations de haubans… Je serais curieux de voir le bateau : ce doit être une jolie bête! Tiens, justement, « quelqu’un » est arrivé ! Un solide gaillard barbu, le teint hâlé, en sandales et au bonnet solidement enfoncé sur la tête : pas de doute, il n’a pas l’allure d’un marin d’eau douce! Une petite allure de capitaine Haddock, version voile et en plus costaud ! Quelques mots échangés, il me dit préparer un Challenge… Je m’excuse pour le crachin, qui ne l’a pas troublé plus que ça ! Pas rancunier ce Monsieur ! Je le retrouve les 2 jours suivants passant ses drisses, fixant ses haubans, peignant ses barres de flèche en orange… Comme je lui avais demandé où se trouvait son bateau, mon épouse et moi, nos travaux de peinture antifouling et autres réparations terminés, nous furetons pour voir la bête.
La voilà : "ah oui, d’accord !" Vite, une petite photo de Martin Eden, pour mémoriser l’adresse internet, afin d’en savoir plus ! La Martinique fait rêver ! Et M. Manu m’a remercié ! Super et modeste ce M. Manu : nous sommes contents d’avoir croisé sa route, tiens ! Marie-Chantal et Jean-Luc voilier SNOOPY II | ||