En suivant Martin, le bateau poisson clown de Manu son capitaine et de Michelle le long de leur voyage autour du monde, des enfants, les colibris de la Super Team scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. Depuis quatre années, ce sont ces enfants, colibris voyageurs, colibris des écoles suivant le projet ou encore colibris que nous croisons sur notre route qui sont les acteurs principaux de ce blog . Cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et de nos aventures bien sûr ! A vivre et à faire vivre par tous: enfants, voyageurs ou à l'école, amis, familles, passionnés de bateaux et amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.
6 Juillet 2018
Aujourd'hui, c'est le dernier jour de classe. Hier, avec la classe de Cm1 (ils étaient 6, et nous les CM2, nous étions 6 aussi), nous sommes allés à Grande Anse pour planter le drapeau de l'Aire Marine Educative (AME).
Notre AME a été labellisée en mai par l'Agence Française de Biodiversité (AFB).
Thomas, qui revenait de sa transat en solitaire sur son petit catamaran de sport, nous a accueilli. Avec un marteau et des clous, il a fixé le grand drapeau de l'AME sur un mât en bois.
Il y avait d'autres invités à cette petite célébration: Madame Ménil, professeur de SVT du collège qui a participé à l' AME avec ses deux classes de 6emes, Madame Dulac Jacqueline, adjointe au maire, Clément et Cindy du CNRS, Wahé, président de l'association POEMM, et Céline monitrice de plongée à Plongée Passion.
Mathéo et Samuel se sont faits interviewés par Didier de France Antilles. Il va y avoir un article dans le journal.
Ce drapeau permettra de faire connaître à tous les touristes et usagers de Grande Anse que cette aire est à protéger, herbier et tortues....
On est fiers d'avoir cette AME.. C'est comme un bébé, on l'a vu naître, on va en prendre soin et veut la voir grandir!! On va tous continuer l'an prochain!
Longue route à notre AME!!!
Articleréalisé par les 6 élèves élèves deCM2 restants!
Mathéo, Samuel, Ismaël Owen, Nolan e Nicolas