Manu et Martin autour du monde

En suivant Martin, le bateau poisson clown de Manu son capitaine et de Michelle le long de leur voyage autour du monde, des enfants, les colibris de la Super Team scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. Depuis quatre années, ce sont ces enfants, colibris voyageurs, colibris des écoles suivant le projet ou encore colibris que nous croisons sur notre route qui sont les acteurs principaux de ce blog . Cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et de nos aventures bien sûr !   A vivre et à faire vivre par tous: enfants, voyageurs ou à l'école, amis, familles,  passionnés de bateaux et  amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé  des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.

Première lettre de l'Océan, la super Team!!!

Première lettre de l'Océan, la super Team!!!

Le 6 septembre, entre le Cap Vert et l'équateur,

Bonjour les enfants, 
C'est la rentrée et vous allez reprendre "le flambeau" de la longue route.
Nous nous sommes déjà rencontrés plusieurs fois, et je me souviens de vous.
Nous allons nous écrire régulièrement, cela est très important pour moi, car, comme vous le savez, je suis en mer pour plusieurs mois...Vous êtes dorénavant, non pas des participants au blog, mais ceux qui allez le faire vivre, le faire exister.

Nous avons besoin les uns des autres, nous sommes complémentaires... Nous sommes une véritable équipe.

Les CM2 de l'an dernier, vous, vous êtes passés au collège, et vous continuerez à nous lire, vous resterez "dans la course", vous êtes les pionniers du blog de Manu et Martin autour du monde..
Ainsi nous nous appliquerons tous à donner le meilleur de nous même, tant vous, durant votre année scolaire que moi dans ma navigation.
Je vous enverrai tous les jours ma position et ma distance parcourue...Souvent accompagnées de petits mots, c'est ce que l'on appelle un journal de bord.

Si ce que je fais vous intéresse, ce que vous faites m'intéresse autant, et avoir de vos nouvelles sera très motivant pour moi.

Il y a déjà vingt et un jours que je suis parti. Je suis en ce moment, je crois et j'espère, en train de sortir du pot au noir (pas le poteau noir..). Dès que cela sera possible, je ferai route vers le Brésil...

Tout cela est long, bien sûr...Environ le temps d'une année scolaire...

Finalement pas si long que ça...Une nouvelle année se présente à nous, c'est à nous de la rendre belle et la plus intéressante possible...
...Et nous le ferons ensemble, car c'est ensemble que l'on fait les plus grandes, les plus belles choses....

Je vous embrasse très fort.

 MANU
 

Les adieux des enfants à Manu lors de son départ pour sa transat retour en mai dernier depuis les Anses d' Arlet.

Les adieux des enfants à Manu lors de son départ pour sa transat retour en mai dernier depuis les Anses d' Arlet.

Petit échange très touchant, ces deux derniers jours entre Nolan, élève de l'an dernier, et Manu, qui témoigne de la complicité et la motivation mutuelle d'un projet envers l'autre (longue route et année scolaire)...Je n'ai pas résisté (avec bien sûr leur accord) à le publier tellement tout cela me semble être une très belle leçon de vie applicable à nous tous, petits et grands, chacun sur nos routes...

Michèle, la maîtresse

 

Nolan, à la gauche de Manu

Nolan, à la gauche de Manu

Bonjour Maitresse c'est Nolan

Merci pour ton message .

Le grand jour est arrivé .(ma rentrée au collège demain).

Je suis comme Manu je vais vers l'inconnu, mais je dois être fort pour continuer à envoyer toute ma force à mes 2 amis, Manu et Martin...

Ps
Manu si tu as des doutes ou peur ne lâche rien car à partir de demain nous sommes compagnons de Galère...

De gros bisous à toi et à ma maitresse

Nolan

Nolan.

merci a toi Nolan, si nous sommes compagnons de galère, je sais que toi autant que moi, allons transformer "ça" en une magnifique aventure,,, une magnifique année scolaire pour toi, un magnifique tour du monde pour moi,,,
aussi bien toi que moi, nous savons le faire,,,alors en route!...

MANU

Bonjour Maitresse
C'est Nolan
La rentrée c'est très bien passée
Manu avait raison, je vais vivre une grande histoire.
Je suis un aventurier comme Manu, moi sur terre avec tous mes amis et Manu sur la Mer avec son grand ami Martin .
Si j'avais pas autan de choses à faire et à apprendre je serai parti avec toi pour veiller moi aussi sur toi.
Je te fais de gros bisous Manu A plus tard . bisous Maitresse

Première lettre de l'Océan, la super Team!!!

Article publié par Jamael  et Ahija 

Première lettre de l'Océan, la super Team!!!Première lettre de l'Océan, la super Team!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Ces mots sont très émouvants.<br /> Ils me laissent sans voix...<br /> <br /> Bon vent à tout le monde, au propre et au figuré : <br /> les anciens élèves, les nouveaux journalistes, la maîtresse et Manu avec Martin !
Répondre