Manu et Martin autour du monde

En suivant Martin, le bateau poisson clown de Manu son capitaine et de Michelle le long de leur voyage autour du monde, des enfants, les colibris de la Super Team scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. Depuis quatre années, ce sont ces enfants, colibris voyageurs, colibris des écoles suivant le projet ou encore colibris que nous croisons sur notre route qui sont les acteurs principaux de ce blog . Cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et de nos aventures bien sûr !   A vivre et à faire vivre par tous: enfants, voyageurs ou à l'école, amis, familles,  passionnés de bateaux et  amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé  des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.

Interview 4ème et dernière partie: activités quotidiennes, sommeil et alimentation...

Interview 4ème et dernière partie: activités quotidiennes, sommeil et alimentation...
Interview 4ème et dernière partie: activités quotidiennes, sommeil et alimentation...

Jamael et Liam nous présentent leur interview sur les activités quotidiennes de Manu pendant sa longue route...

Interview 4ème et dernière partie: activités quotidiennes, sommeil et alimentation...
Interview 4ème et dernière partie: activités quotidiennes, sommeil et alimentation...

Jamael et Liam, les journalistes :

- Est ce que les manoeuvres sur Martin te prennent beaucoup de temps?

MANU

- Ça dépend où l'on est, selon l'endroit.... Entre le  Portugal et Capetown, surtout en contournant l'anticyclone de Sainte Hélène, j'en ai fait beaucoup, oui.

- Lis-tu en bateau?

- Oui beaucoup de livres!

Interview 4ème et dernière partie: activités quotidiennes, sommeil et alimentation...

- Ecoutes-tu de la musique?

- Pas spécialement, je joue par contre!

- Combien fais tu de repas par jour?

- 2 repas par jour (2 gros) et du grignotage.

- C'est amusant de compter les milles nautiques?

- Amusant, je ne sais pas, mais c'est important.

- Joues-tu sur ton ordinateur ?

- Non je ne joue pas, il me sert à la navigation et pour écrire.

e
Interview 4ème et dernière partie: activités quotidiennes, sommeil et alimentation...
Interview 4ème et dernière partie: activités quotidiennes, sommeil et alimentation...

- As-tu une télévision dans Martin?

- Non, je ne pourrais pas (avec un sourire) 

- Quel sport fais-tu?

- Tous les matins, de la gym

- Est-ce que parfois tu trouves le temps long?

- En général non , les 2 derniers jours oui, j'étais pressé d'arriver ! Quand  je suis  loin, non jamais!

Interview 4ème et dernière partie: activités quotidiennes, sommeil et alimentation...
Interview 4ème et dernière partie: activités quotidiennes, sommeil et alimentation...

Jamael et Liam

Interview 4ème et dernière partie: activités quotidiennes, sommeil et alimentation...
Interview 4ème et dernière partie: activités quotidiennes, sommeil et alimentation...

Le sommeil et le sport

Interview 4ème et dernière partie: activités quotidiennes, sommeil et alimentation...

Les journalistes, Ylane et ELie.

- Comment fais tu pour dormir pendant la tempête ?

- Je n'ai pas pu dormir pendant la tempête.

- Comment organises tu ton sommeil ?

- Je dors 2 heures, puis je vais voir si tout va bien, puis je me recouche.

- A tu fait des nuits complètes?

- Non pas de nuit complète, jamais.

Interview 4ème et dernière partie: activités quotidiennes, sommeil et alimentation...

- As tu des instruments qui te préviennent  des dangers ?

- Oui, l'AIS et le détecteur de radar.  

- Fais tu du sport sur le bateau ?

- Oui, Tous les matins, pour la circulation du sang dans les jambes.

Interview 4ème et dernière partie: activités quotidiennes, sommeil et alimentation...

Interview réalisé par Ylane et Elie.

Interview 4ème et dernière partie: activités quotidiennes, sommeil et alimentation...
Interview 4ème et dernière partie: activités quotidiennes, sommeil et alimentation...

Alimentation par Axel et Noah C

Interview 4ème et dernière partie: activités quotidiennes, sommeil et alimentation...

Les journalistes Axel et Noah C

- Où stockes tu ta nourriture?

MANU

- Dans le coffre du tatami sur lequel je dors.

- Comment as tu fait pour sélectionner tes aliments?

- C'est facile, j'ai des listes des aliments pour les autres navigations que j'ai faites. 

-  Aimes tu tous tes aliments?

- Oui, bien sûr!

Interview 4ème et dernière partie: activités quotidiennes, sommeil et alimentation...

- Comment fais pour  réchauffer tes aliment?

- Sur ma gazinière.

 - Combien de kilos de nourriture avais tu prévu pour ta longue route? 

- Environ 700 kilos.

- As tu racheté des aliments à Cape Town?

- Oui, des pamplemousses.

Interview 4ème et dernière partie: activités quotidiennes, sommeil et alimentation...
Interview 4ème et dernière partie: activités quotidiennes, sommeil et alimentation...

- Manges tu équilibré?

- Oui, j'essaie.

- Comment te procures tu ton eau douce?

- Avec mon dessalinisateur, 5 litres à l'heure...

- Combien fais tu de repas?

- Je fais 2 repas par jour.

Interview 4ème et dernière partie: activités quotidiennes, sommeil et alimentation...
Interview 4ème et dernière partie: activités quotidiennes, sommeil et alimentation...

Interview d'Axel et Noah C

Interview 4ème et dernière partie: activités quotidiennes, sommeil et alimentation...
Interview 4ème et dernière partie: activités quotidiennes, sommeil et alimentation...
Interview 4ème et dernière partie: activités quotidiennes, sommeil et alimentation...
Interview 4ème et dernière partie: activités quotidiennes, sommeil et alimentation...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article