En suivant Martin, le bateau poisson clown de Manu son capitaine et de Michelle le long de leur voyage autour du monde, des enfants, les colibris de la Super Team scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. Depuis quatre années, ce sont ces enfants, colibris voyageurs, colibris des écoles suivant le projet ou encore colibris que nous croisons sur notre route qui sont les acteurs principaux de ce blog . Cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et de nos aventures bien sûr ! A vivre et à faire vivre par tous: enfants, voyageurs ou à l'école, amis, familles, passionnés de bateaux et amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.
21 Mai 2019
À partir du conte de Manu, nous avons fait une magnifique maquette qui représente un "Grande Anse" imaginaire.
Nous avons eut cette idée grâce à Thibault qui a fait des maquettes de Martin, le bateau de Manu et de Prosper, celui de la maîtresse.
Alors, la maîtresse nous a proposé : "et si on faisait une grande maquette?"
Une maquette qui représenterait la première scène du conte, c'est à dire quand Manu arrive sur une belle plage de l'île après une longue traversée et qu'il rencontre les enfants et leur maîtresse sur la plage. C'est là, avec eux, qu'il décide de faire la longue route. ...
Vu qu'on était intéressé, on s'est mis au boulot. Chacun un truc et c'est parti!
Sans oublier Raymonde qui nous a ramené une belle planche car son mari est menuisier.
On a construit les mornes (= les collines), avec du papier journal et de la colle.
Puis on a collé du sable pour la plage et on a peint en bleu pour la mer.
Certains ont fabriqué des cocotiers en papier, l'école et des maisons multicolores.
On a construit aussi un ponton en bois, des barques de pêcheurs et bien sûr, on y a ajouté Martin et Prosper.
Lou a apporté le pistolet à colle chaude et on a collé des personnages de Lego pour représenter Manu, à bord de Martin, la maîtresse avec les enfants sur la plage.
C'est magnifique ce qu'on a fait en deux jours, on a tous participé. Je me demande si on aurait eu l'idée sans Thibault!
On est trop fier de nous, on ne pensait pas que la maquette serait si belle!
Puis Manu est venu nous rendre visite ce vendredi, il était impressionné et même bluffé !
Ensuite on a présenté la maquette à toutes les classes comme pour une exposition.
On était troublé, il y avait beaucoup de questions, on ne savait même pas par laquelle commencer! Et pourtant ils étaient par demi classe.
On a vraiment compris que c'est ensemble que l'on fait les plus belles choses!!!
Article réalisé par Ahija Lauriane et Ludivine.