En suivant Martin, le bateau poisson clown de Manu son capitaine et de Michelle le long de leur voyage autour du monde, des enfants, les colibris de la Super Team scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. Depuis quatre années, ce sont ces enfants, colibris voyageurs, colibris des écoles suivant le projet ou encore colibris que nous croisons sur notre route qui sont les acteurs principaux de ce blog . Cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et de nos aventures bien sûr ! A vivre et à faire vivre par tous: enfants, voyageurs ou à l'école, amis, familles, passionnés de bateaux et amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.
27 Juin 2019
Ce week end des 21, 22 et 23 juin, c'était la fête du Bono!!! Double anniversaire en l'honneur de Bernard Moitessier et la clôture de la longue route 2018.
Le Bono est un petit village du golfe du Morbihan=petite mer en breton.
C'est très joli! Voici le port avec les gens qui attendent l'arrivée des marins de la longue route sur la rivière d'Auray.
Le vendredi après midi, c'était donc l'arrivée des bateaux.
Tous les navigateurs de la longue route ont été accueillis par Véronique, la dernière compagne de Bernard Moitessier, par le maire du Bono etc.....
On leur a offert des beaux colliers de fleurs, c'est la tradition polynésienne.
Le samedi, tous les navigateurs sont montés sur le podium et ont raconté leur longue route.
Sur la place de la mairie, il y avait une belle exposition sur Bernard Moitessier.
... et des lectures de son livre "Tamata et l'Alliance".
L'église et la tombe de Bernard Moitessier.
Les navigateurs et les amis de Bernard Moitessier ont fait une promenade le long de la rivière d'Auray au soleil couchant!
C'était un très beau week end, très très émouvant...
Article réalisé par