En suivant Martin, le bateau poisson clown de Manu son capitaine et de Michelle le long de leur voyage autour du monde, des enfants, les colibris de la Super Team scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. Depuis quatre années, ce sont ces enfants, colibris voyageurs, colibris des écoles suivant le projet ou encore colibris que nous croisons sur notre route qui sont les acteurs principaux de ce blog . Cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et de nos aventures bien sûr ! A vivre et à faire vivre par tous: enfants, voyageurs ou à l'école, amis, familles, passionnés de bateaux et amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.
13 Juin 2019
Cette année,nous avons découvert le navigateur Bernard Moitessier, un navigateur qui a accompli son rêve, la longue route , entre 1968 et 1969 .
Une longue route un peu particulière car il a fait un tour et demi pendant 10 mois, sans escale, en solitaire et en passant par les trois caps tout autour de l'Antarctique : le Cap de Bonne Espérance , le Cap Leuween, le Cap Horn et de nouveau le Cap de Bonne Espérance, le Cap Leuween pour enfin s'arrêter à Tahiti.
Son bateau s'appelait Joshua, un Ketch rouge.
Bernard Moitessier a même écrit un livre sur son aventure , " La Longue Route", nous l'avons lue en partie.
Mais nous avons très bien lu deux chapitres, le n=°4, "Un dimanche à Trindade" et le n=°13 "Les dauphins".
Nous on a beaucoupé aimé celui sur les dauphins car ils ont aidé Bernard Moitessier à ne pas heurter des rochers au sud de l'île Stewart près de la Nouvelle Zélande.
En parlant des dauphins, Manu nous a raconté une histoire. Il avait une annexe vers le Cap Vert, il voulait la tirer alors il l'a attachée derrière Martin et il l'a perdue. Il l'a cherchée et cherchée jusqu'à ce qu'il voit des dauphins qui viennent le voir. Ils faisaient des détours et semblaient dire quelque chose comme: "Hé Manu je crois que tu dois nous suivre!" Alors Manu les a suivi, miracle il a vu son annexe!!!! Manu était réjoui, il était super content!
Nous, on est presque sûr que c'était les mêmes dauphins que pour Bernard Moitessier.
Vous pouvez lire le texte que Manu a écrit pour raconter son aventure avec les dauphins. ..
QU'EN PENSER ? - Manu et Martin autour du monde
Archipel du Cap-Vert, Janvier 2010 Etrange... Tarafal de San Nicolau s'estompait à l'horizon, nous marchions bien. Le vent très présent, comme il l'est toujours dans l'archipel du CapVert, emmenait
On a regardé aussi le film, on a beaucoup aimé cette aventure!!!
Ce matin nous sommes partis avec la maitresse.Pour filmer la vidèo pour nos amis du bono. En même
Article rédigé par Giulia, Lilia, Baptiste ,Titouan ,Kancho et publié par Giulia