Manu et Martin autour du monde

En suivant Martin, le bateau poisson clown de Manu son capitaine et de Michelle le long de leur voyage autour du monde, des enfants, les colibris de la Super Team scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. Depuis quatre années, ce sont ces enfants, colibris voyageurs, colibris des écoles suivant le projet ou encore colibris que nous croisons sur notre route qui sont les acteurs principaux de ce blog . Cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et de nos aventures bien sûr !   A vivre et à faire vivre par tous: enfants, voyageurs ou à l'école, amis, familles,  passionnés de bateaux et  amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé  des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.

Bonjour,

Je m'appelle Mario, j'ai 11 ans.
 J'ai une sœur, Manon, qui a 8 ans .
Mario des Mamarossa, en voyage depuis un an...

On habite le bateau Mamarossa que nos parents ont construit avec un ami .

Mon père était charpentier. Nous avons fabriqué Mamarossa, un monocoque gréé en côtre bermudien de 47 pieds, pour faire le tour du monde.

Nous l'avons construit en Ariège puis avec un convoi exceptionnel,  on l'a descendu à Gruissan dans le sud de la France.

Nous sommes restés 2 mois au port puis on est partis en Corse

On a navigué 3 mois en Méditerrannée; c'est là ,aux Baléares, qu'on a rencontré les Cata Profité avec 4 enfants qui sont devenus nos grands amis. Depuis un an, nous naviguons presque toujours ensemble.

Puis on a passé le détroit de Gibraltar, suivis pendant 2 jours par des dizaines de dauphins joueurs. Après une petite halte à Rabat au Maroc, nous sommes allés  aux Canaries et au Cap Vert .

Aux Canaries

On a ensuite fait la transatlantique (en 12 jours) avec mon petit cousin, 2 de mes taties et un ami. On a pêché 10 dorades choryphènes. Puis on est arrivé en Martinique.

Mario des Mamarossa, en voyage depuis un an...

On est restés plusieurs mois aux Anses d'Arlet car ma tatie Lulu y habite avec son chéri Sael qui travaille au club de voile.

On a fait le tour des Antilles (Marie Galante, Petite Terre, Antigua, Barbuda, St Barthélemy, St Martin, Montserrat, Guadeloupe, les Saintes et la Dominique) puis on est allė aux Grenadines pour la saison cyclonique.

Je suis content de cette nouvelle vie mais je suis parfois triste d'avoir quitté mes amis, ma famille et mon chat...

Signé Mario... Mamarossien

Vous pouvez suivre notre aventure et voir des photos sur Facebook : le voyage de Mamarossa.

Le blog et magnifique
Vous avez reson se bateau est tres beau
Magnifique rencontre.
G
Mario c'est très bien ton article Mamarossaest un très beau bateaux