Manu et Martin autour du monde

En suivant Martin, le bateau poisson clown de Manu son capitaine et de Michelle le long de leur voyage autour du monde, des enfants, les colibris de la Super Team scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. Depuis quatre années, ce sont ces enfants, colibris voyageurs, colibris des écoles suivant le projet ou encore colibris que nous croisons sur notre route qui sont les acteurs principaux de ce blog . Cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et de nos aventures bien sûr !   A vivre et à faire vivre par tous: enfants, voyageurs ou à l'école, amis, familles,  passionnés de bateaux et  amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé  des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.

Nos portraits!

Nos portraits!

Aujourd'hui, chacun de nous se présente! Vous apprendrez ainsi à mieux nous connaître!

Nos portraits!

Je m'appele Lyra et j'habite aux Anses d'Arlet en Martinique. J'ai 10 ans et je suis blonde. Je suis gentille et blagueuse. J'adore l'espagnol et la danse. J'ai deux soeurs, Shaïnal, 17 ans et Emy, 2 ans et demi. Et j'ai un frère, c'est Robin, il a 6 ans. Ensemble, sauvons la planète!!!

 

 

 

Nos portraits!

Moi, c'est YANNA et j'ai 10 ans. J'aime le tennis, la danse. Je suis châtain moyen et j'ai les cheveux longs. Je suis gentille, tenace et rigolote. Je suis fan de mathématique et j'adore le blog parce qu'il est agréable et on s'y fait des amis. 

Nos portraits!

Bonjour, je m' appelle Aedann et j'ai 10 ans. Mon sport préféré est le rugby. Je suis fort en math et pas très fort en conjugaison. Je suis gentil, j'aime bien rigoler, j'ai deux copains: ils s' appellent Christwell et Tévy.

Nos portraits!

                                             Bonjour !

 Je m'appelle Ambre j'ai 10 ans, j'aime beaucoup l'équitation et j'en fait depuis 5 ou 6 ans au Diamant en Martinique, je pratique aussi  l'athlétisme aux Anses d'Arlet depuis presqu' un an. J'aime beaucoup les animaux . Bientôt on va voir Manu, j'ai hâte de le voir, et ce que j'aime dans le blog c'est quand je regarde ce qu'ont fait  les anciens élèves de CM2.

Nos portraits!

Je m'appelle Laetitia. Ce que j'aime faire sur le blog, c'est publier des articles et faire des maths et du français. Mes défauts: je suis bavarde. Mes qualités: je suis travailleuse, sérieuse et j'aime rigoler.

Nos portraits!

Je m'apelle  Norah et je suis passionée par  la permaculture, ce que fait mon papa comme travail.  Son exploitation se trouve  au Gros-Morne. Il récolte des fruits comme le ramboutan. Il a des moutons. J'aime m'occuper du blog et lire.

Nos portraits!

Salut je suis Maïleen. J'ai 10 ans. Je suis marrante, drôle et gentille. Je fais partie du blog "Manu et Martin autour du monde". Je suis très contente de faire partie de cette classe. Mon sport préféré est le foot de salle; quand je fais ce sport, je prends du plaisir à le faire.

"VIVE LE BLOG"!!!

Nos portraits!

Bonjour, je m'appelle Tévy et  j'ai dix ans. J'habite à Gallochat. Mes sports sont le judo et le tennis. Mon papa a construit une ti kaz en ti baum sur le bord de la route et on y vend des légumes , des fruits, des accras et des bijoux. Le ti baum est un arbre et je vous présenterai cette construction bientôt.

Nos portraits!

Je m'appelle Audel Anaël. Je suis heureuse, aimable et j'aime bien faire des blagues. Mon plat préféré, c'est les lasagnes et ma boisson préférée, c'est  l'eau . Ce que j'aime dans le blog, c'est les articles et les vidéos. Ce que j'ai déjà fait dans le blog, c'était une réponse pour Mya et Mario et publié un article, une lettre à Manu.

Nos portraits!

Je m'appelle Gènèva, j'aime beaucoup la gymnastique et le football. Je suis trop contente d'être en

cm2, on apprend beaucoup avec  le blog. Je suis une fille sympa.

 

Nos portraits!

Bonjour,

Je m 'appelle Nina-Rose. Je voyage en avion et en bateau depuis 1 mois parce que mon père est skipper. Je suis passionnée par les animaux marins. J'aimerais beaucoup rencontrer Manu. Ses histoires sont vraiment géniales.

Nos portraits!

Bonjour je m'appelle Maéleen, j'ai dix ans et  j'habite aux Anses d'Arlet. Je suis au CM2 à l'école Jacques Lucéa. J'aime jouer au football et au volley ball. Je n'aime pas les multiplications mais j'aime les additions et les soustractions. Je suis trop contente de participer au blog. C'est super pour Manu d'avoir bientôt un nouveau Martin, ça nous met du suspense dans l'aventure!

Nos portraits!

Moi c'est Chris et j'ai 11 ans. J'aime le foot et la cuisine. J'aime cuisiner les pâtes avec une bonne sauce. Je n'aime pas les maths et les langues. Mon rêve, c'est d'avoir une moto. J'adore tout ce qu'on fait dans cette classe sauf les maths!

Nos portraits!

Bonjour, je m'appelle Lissa, j'ai 11 ans. J'adore le blog, surtout quand on publie des articles. Mon repas préféré c'est le ti nain - morue. Le Ti nain c'est des bananes légumes que l'on fait cuire et la morue c'est un poisson salé. Cela se mange souvent au petit déjeuner ou à midi.

J'habite à Fond Fleury.

Nos portraits!

Bonjour, je m'appelle Christwell. J'ai 9 ans et demi. J'habite au Morne BIGOT aux Anses d'Arlet. J'aime jouer au foot et faire du vélo. J'aime les maths. J'aimerais bientôt réaliser une vidéo pour le blog.

Nos portraits!

Bonjour, je m'appelle Chloralie, j'ai 10 ans. Je suis en CM2. J'aime la banane, j'aime bien les chats et les chiens. J'aime aussi les maths. J'habite à Petite Anse. J'aime faire les vidéos du blog. J'aime bien ce blog car on se fait plein d'amis qui voyagent sur leur bateau.

Nos portraits!

Article réalisé par toute la classe et publié par Chloralie et Christwell.

Nos portraits!
Nos portraits!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Vous avez résonde dire sa le blog et cool grasse a nous et la maîtresse et manu je vous remerci beaucoup manu et maîtresse bros bisous
Répondre
G
et il faux continue à travailler mieux cona deja faite
Répondre
G
le bloge et super on'a travailler tous ensembles et dur et puis sa nous sa donne un beaux résultat
Répondre
N
merci maitrese de nous avoir appris à publié et rédigé des articles !!!!
Répondre
N
Le blog je le trouve super<br /> Norah
Répondre