Manu et Martin autour du monde

En suivant Martin, le bateau poisson clown de Manu son capitaine et de Michelle le long de leur voyage autour du monde, des enfants, les colibris de la Super Team scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. Depuis quatre années, ce sont ces enfants, colibris voyageurs, colibris des écoles suivant le projet ou encore colibris que nous croisons sur notre route qui sont les acteurs principaux de ce blog . Cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et de nos aventures bien sûr !   A vivre et à faire vivre par tous: enfants, voyageurs ou à l'école, amis, familles,  passionnés de bateaux et  amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé  des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.

Belle rencontre entre Manu et le nouveau Martin!

Belle rencontre entre Manu et le nouveau Martin!

Port Leucate le 18 novembre 2019

Bonjour les enfants.

Je suis enfin à Port Leucate. Il y a beaucoup de vent et de la neige est tombée pas très loin sur les montagnes environnantes. Mais malgré ce froid auquel je ne suis pas encore habitué, je suis content car je redécouvre le nouveau Martin; il est trop beau!

Bien sûr il y a pas mal de choses à y faire, mais si tout y était neuf et impeccable, je n'aurais pas pu l'acheter. Alors il ne me reste plus qu'à ''remonter mes manches'' et me mettre au travail. Je vais d'abord le peindre en Martin, c'est à dire en poisson clown, car ce sont nos couleurs, les couleurs de la Super Team et de tous les enfants autour du monde. Il y a bien sûr ''l'antifouling'' à passer; cette peinture que l'on met sur la partie immergée du bateau pour ne pas que trop de coquillages et d'algues viennent s'y accrocher. Ce sera une peinture pas très toxique (de toutes façons, il n'y en a pas de très toxique qui puissent aller sur de l'aluminium) pour ne pas empoisonner les poissons, ce qui nous obligera à frotter régulièrement la coque quand on sera au mouillage. Je dois aussi démâter et changer tous les câbles : haubans, étais et bastaques, et contrôler minutieusement le mât.

Je pense que je ferai la peinture du pont en Martinique. Le mécanicien doit venir pour changer un gros joint d'étanchéité du moteur pour lequel il faut pas mal de connaissances mécaniques que je n' ai pas.

Tout cela, plus plein de petits détails qui doivent être réglés avant une grande traversée. Je vous tiendrai au courant et vous enverrai des photos au fur et à mesure des travaux. Je dois encore faire les papiers pour changer le nom du bateau, et nous ferons, en Martinique, un ''baptême'' tous ensemble, vous serez tous, avec les enfants voyageurs, les parrains et marraines de ce nouveau Martin.

En attendant je le trouve très beau et très solide, il est fait en aluminium très très épais (8mm), et peut résister à de fortes contraintes. Ce sera pour nous un très bon compagnon pour nos futures aventures.

Je suis sûr que c'est un très ''gentil bateau'' et qu'il va nous emmener encore plus loin dans nos rêves et nos projets, il faut juste s'appliquer à bien le préparer et faire tout cela en rigolant... Cela tombe bien, car chez « Manu Martin et les enfants autour du monde » et la Super Team, on sait faire... faire les choses sérieusement sans pour autant se prendre au sérieux.

Je vous embrasse très fort, et j’attends avec impatience de vous lire.

Manu.

Belle rencontre entre Manu et le nouveau Martin!
Belle rencontre entre Manu et le nouveau Martin!

Rédigé par Manu et publié par Généva ,Maéleen.

Belle rencontre entre Manu et le nouveau Martin!
Belle rencontre entre Manu et le nouveau Martin!Belle rencontre entre Manu et le nouveau Martin!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Il est trop beau le<br /> nouveau Martin
Répondre
L
Nous attendons encore des nouvelles de Manu!!!!!!!!
Répondre