Manu et Martin autour du monde

En suivant Martin, le bateau poisson clown de Manu son capitaine et de Michelle le long de leur voyage autour du monde, des enfants, les colibris de la Super Team scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. Depuis quatre années, ce sont ces enfants, colibris voyageurs, colibris des écoles suivant le projet ou encore colibris que nous croisons sur notre route qui sont les acteurs principaux de ce blog . Cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et de nos aventures bien sûr !   A vivre et à faire vivre par tous: enfants, voyageurs ou à l'école, amis, familles,  passionnés de bateaux et  amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé  des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.

Les bébés tortues dans un élevage à Los Roques par Morgane.

Bienvenue à Morgane dans la Super Team! C'est la soeur d'Emma qui nous a déjà écrit. Avec leur maman, elles sont venues dans la classe le jour de la rencontre avec les enfants voyageurs. Voici son article:

Emma et moi devant un bassin de la station biologique

Emma et moi devant un bassin de la station biologique

Je m’appelle Morgane, j’ai 7 ans et je suis en CE1.
Je voyage pendant 1an sur un bateau qui s’appelle ANEMO.
J’aime beaucoup les animaux marins comme les poissons, les tortues et les raies.
J’ai été à Los Roques et on a vu plein de poissons, des rouges, des bleus et plein d’autres couleurs. Il y a aussi plein de coraux et beaucoup d’herbiers avec des tortues

Carte de Los Roques

Les bébés tortues dans un élevage à Los Roques par Morgane.

On est arrivé à Francisky, après on a été à Espenky, à Carenero et à Dos Mosquises où on a visité un élevage des bébés tortues.

 

Panneau de la station de biologie marine de Dos Mosquises

Panneau de la station de biologie marine de Dos Mosquises

Tortues imbriquées de 6 mois

Tortues imbriquées de 6 mois

Le guide qui s’occupait des tortues nous a expliqué qu’ils les protègent car les hommes les capturent pour en faire des objets comme des lunettes en écailles de tortues.

Avec maman, j’ai cherché sur Internet des informations sur les trois espèces de tortues qui étaient élevées dans la station de biologie marine. Voilà le résultat de nos recherches :

 

Les bébés tortues dans un élevage à Los Roques par Morgane.
Tortue de 3 jours

Tortue de 3 jours

Effectivement, ces trois tortues sont menacées par l’homme. Je suis un peu triste car il n’y a plus beaucoup de tortues aujourd’hui.

Je tiens une jeune tortue de 3 mois.

Je tiens une jeune tortue de 3 mois.

MORGANE 

Article  rédigé   par  Morgane  et  publié  par Aédann, Chris, Tévy, Christwell

Les bébés tortues dans un élevage à Los Roques par Morgane.
Les bébés tortues dans un élevage à Los Roques par Morgane.Les bébés tortues dans un élevage à Los Roques par Morgane.
Les bébés tortues dans un élevage à Los Roques par Morgane.Les bébés tortues dans un élevage à Los Roques par Morgane.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
cool!!!!!!!
Répondre
G
cool!!!!!
Répondre