Manu et Martin autour du monde

En suivant Martin, le bateau poisson clown de Manu son capitaine et de Michelle le long de leur voyage autour du monde, des enfants, les colibris de la Super Team scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. Depuis quatre années, ce sont ces enfants, colibris voyageurs, colibris des écoles suivant le projet ou encore colibris que nous croisons sur notre route qui sont les acteurs principaux de ce blog . Cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et de nos aventures bien sûr !   A vivre et à faire vivre par tous: enfants, voyageurs ou à l'école, amis, familles,  passionnés de bateaux et  amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé  des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.

Mathurin du bateau Boutavent nous parle des Tobago Cays

Mathurin du bateau Boutavent nous parle des Tobago Cays

Bonjour, je m’appelle Mathurin et j’ai 10 ans. Nous sommes 4 enfants et maman attend un bébé .

Mathurin du bateau Boutavent nous parle des Tobago Cays

Nous sommes partis de France l’année dernière et on a traversé l’Atlantique sur Boutavent, un monocoque de 43 pieds.

 

Mathurin du bateau Boutavent nous parle des Tobago Cays

Nous sommes allés aux Grenadines et mon endroit préféré était les Tobago Cays .

Mathurin du bateau Boutavent nous parle des Tobago Cays


Les Tobago Cays font partie des Grenadines, un archipel situé au SUD des Antilles.

 


 Les îles sont proches les unes des autres, notre plus longue navigation a été de 5 heures là-bas. Les petites îles ont peu de profondeur d’eau autour, ce qui est très bien pour commencer l’apnée et il y a plein de très jolis coraux ! La couleur de l’eau est magnifique, elle est turquoise et transparente. On voit si bien le fond qu’on a l’impression qu’il n’y a pas assez d’eau pour le bateau !

 

Mathurin du bateau Boutavent nous parle des Tobago Cays
Mathurin du bateau Boutavent nous parle des Tobago Cays

Il y a aussi plein d’animaux marins. J’ai observé de nombreuses tortues: des lentes, des rapides, des grandes, des petites… Une fois, je nageais puis une tortue est passée devant moi, elle était grande et lente. J’ai plongé avec elle et j’ai nagé pendant un temps à côté, puis elle est partie. J’ai aussi vu des raies. Il y en a moins mais elles sont énormes, de couleur bleu marine avec une longue queue. On dit qu’elles ont un pique venimeux mais en fait ce n’est pas si méchant.
Les poissons coffres sont des poissons avec une grosse tête, ils sont blancs avec des points noirs. Il y en a beaucoup aux Tobago, juste en dessous du bateau. Les carangues sont grises avec une ligne jaune. Elles sont plus rapides que les poissons coffres, je ne peux pas nager à côté pour les observer.

 

Mathurin du bateau Boutavent nous parle des Tobago Cays
Mathurin du bateau Boutavent nous parle des Tobago Cays
Mathurin du bateau Boutavent nous parle des Tobago Cays

Article réalisé par MATHURIN et publié par Yanna et Lyra

Mathurin du bateau Boutavent nous parle des Tobago Cays
Mathurin du bateau Boutavent nous parle des Tobago CaysMathurin du bateau Boutavent nous parle des Tobago Cays
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Super article mathurin ! J'espère que toi et ta famille vous portez bien , pas très drôle ce corona ! Bonne continuation dans votre voyage !<br /> Caroline Daouadi
Répondre
L
Trop belle la mer de Tobago Cays
Répondre
A
Bravo Mathurin, on s'y croirait. Bonne navigation et à bientôt. Atom family
Répondre