En suivant Martin, le bateau poisson clown de Manu son capitaine et de Michelle le long de leur voyage autour du monde, des enfants, les colibris de la Super Team scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. Depuis quatre années, ce sont ces enfants, colibris voyageurs, colibris des écoles suivant le projet ou encore colibris que nous croisons sur notre route qui sont les acteurs principaux de ce blog . Cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et de nos aventures bien sûr ! A vivre et à faire vivre par tous: enfants, voyageurs ou à l'école, amis, familles, passionnés de bateaux et amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.
17 Janvier 2020
Bonjour à tous! Aujourd'hui, nous publions un article d'Elisa, du bateau Kissanga. En ce moment, ils sont en Colombie, pas loin du Canal du Panama mais cet article parle de Curacaõ et de ses dauphins en semi liberté.
Curaçao
Coucou les copains!
C'est Elisa du catamaran Kissanga ! Je vous souhaite une bonne année 2020 :-) !! Je suis partie de la Martinique le 24 novembre, direction Los Roques (îles au nord du Venezuela), puis je suis allée aux îles ABC (Aruba, Bonaire, et Curaçao).
A Curaçao, j’ai eu quelques jours en avance le plus beau cadeau de Noël de ma vie : j’ai pu passer du temps et toucher les dauphins au Sea Aquarium ! C’était mon rêve depuis longtemps ! C’est un des rares endroits dans le monde où les dauphins sont libres d’entrer et sortir dans l’océan .
J’étais à côté de l’entraîneur Reinoud.
Il est vétérinaire et en plus il parlait français. Il nous a expliqué plein de choses sur les dauphins. Ils n’aiment pas qu’on leur touche la tête. Par contre on peut leur caresser le corps. Ils peuvent rester sous l’eau 10 à 15 minutes maximum. Ils aiment beaucoup jouer, peuvent sauter très haut et nagent vite (30km/h environ). L’espèce des dauphins de l’aquarium s’appelle le «Bottlenose dolphin» en anglais ou «Grand dauphin» en français.
Le dauphin que j’ai pu caresser est une femelle de 19 ans et s’appelle TELA. Elle était très joueuse et gentille. Mon frère lui a jeté de l’eau dessus et elle nous a éclaboussé aussi!
Ensuite on a visité tout l’aquarium et on a vu plein de poissons, des requins, une tortue, des flamands roses… On a aussi beaucoup aimé les spectacles des dauphins et les lions de mer. J’ai passé une très belle journée !
Maintenant je suis à Santa Marta en Colombie ! On a fêté Noël en mer et on est arrivé le 26 décembre. Le jour de Noël, 4 dauphins sont venus jouer devant notre bateau.
C’était magique !
A bientôt, bises à tous Elisa
Article rédigé par Elisa et publié par Lissa, Ambre et Maïleen .