Manu et Martin autour du monde

En suivant Martin, le bateau poisson clown de Manu son capitaine et de Michelle le long de leur voyage autour du monde, des enfants, les colibris de la Super Team scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. Depuis quatre années, ce sont ces enfants, colibris voyageurs, colibris des écoles suivant le projet ou encore colibris que nous croisons sur notre route qui sont les acteurs principaux de ce blog . Cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et de nos aventures bien sûr !   A vivre et à faire vivre par tous: enfants, voyageurs ou à l'école, amis, familles,  passionnés de bateaux et  amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé  des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.

Ma croisière dans les petites Antilles avec le Costa Magica

Coucou les amis, c'est moi Yanna de la classe, je vais vous présenter mon deuxième article sur ma croisière en paquebot.
J’espère qu’il vous plaira.winkcheeky

 

 Ma croisière dans les petites Antilles avec le Costa Magica

Vendredi soir, nous nous apprêtons à partir en croisière sur un immense paquebot qui s’appelle Costa Magica.Il est très bien équipé avec plusieurs restaurants. Il y a un énorme toboggan qui arrive sur une des piscines du bateau.

 

 Ma croisière dans les petites Antilles avec le Costa Magica
 Ma croisière dans les petites Antilles avec le Costa Magica
 Ma croisière dans les petites Antilles avec le Costa Magica
 Ma croisière dans les petites Antilles avec le Costa Magica
 Ma croisière dans les petites Antilles avec le Costa Magica

Avec le bateau, nous avons pris le chemin de la Guadeloupe. Ensuite nous sommes allés à Trinidad et Tobago, où nous avons pris un bus.
De ce bus on voyait plein de magnifiques plages.
Nous sommes allés à la cascade d’Argyles, où nous nous sommes baignés.
L’eau était fraîche. J’y ai sauté.

 

Argyle Waterfall, Roxborough, Republique de Trinidad et Tobago

Puis on est allé à Grenade à la cascade d’Annandale où il y avait un rasta qui jouait du reggae et d’autres qui plongeaient du haut de la cascade pour de l’argent.
Ensuite en montant, on a vu des dames aux vêtements très colorés qui portaient un panier sur la tête rempli de fruits et de légumes.

 Ma croisière dans les petites Antilles avec le Costa Magica

Grenade dans les Grenadines

Deux heures après nous prenions la route pour le Grand Etang.
C’est un magnifique lac au creux d’un volcan éteint.
Il y avait des singes appelés MONA, toutefois sauvages auxquels j’ai donné des bananes.
Un bébé de six mois m’a regardé dans les yeux et a pris délicatement la banane dans mes mains. Il l’a épluchée tout doucement et l'a mise entière dans sa bouche comme un vorace. Sur la route, nous avions aperçu un arbre majestueux.

 Ma croisière dans les petites Antilles avec le Costa Magica
 Ma croisière dans les petites Antilles avec le Costa Magica
 Ma croisière dans les petites Antilles avec le Costa Magica

Barbade

Port de Bridgetown à Barbade

Port de Bridgetown à Barbade

 Après nous sommes allés dans un musée où il y avait des silex anciens que les hommes préhistoriques taillaient pour s’en servir d’outils.

Ensuite, nous sommes allés pour le jour de l’an à la Barbade. Après on a repris la navigation pour Sainte-Lucie. On est descendu pour visiter et acheter des souvenirs.

Enfin, après avoir fait toutes ces îles, nous sommes revenus en Martinique.

 

Sainte Lucie

J'ai trouvé cette croisière magnifique, j'y ai passé des moments inoubliables, par exemple la cascade d'Argyle de Tobago!

A bientôt!

Yanna

A Sainte Lucie

A Sainte Lucie

Article rédigé par Yanna et publié par Yanna ,Ambre et Norah

 Ma croisière dans les petites Antilles avec le Costa Magica
 Ma croisière dans les petites Antilles avec le Costa Magica Ma croisière dans les petites Antilles avec le Costa Magica
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
elle doit etre belle ta croisière
Répondre
L
Yanna ton article était super
Répondre