Manu et Martin autour du monde

En suivant Martin, le bateau poisson clown de Manu son capitaine et de Michelle le long de leur voyage autour du monde, des enfants, les colibris de la Super Team scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. Depuis quatre années, ce sont ces enfants, colibris voyageurs, colibris des écoles suivant le projet ou encore colibris que nous croisons sur notre route qui sont les acteurs principaux de ce blog . Cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et de nos aventures bien sûr !   A vivre et à faire vivre par tous: enfants, voyageurs ou à l'école, amis, familles,  passionnés de bateaux et  amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé  des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.

MANU ET MARTIN, CONFINÉS A ARGELÈS !

MANU ET MARTIN,  CONFINÉS A ARGELÈS !

Argelès,  le 19 03 2020

                      Bonjour les enfants, 

         Nous voilà tous ''confinés'', enfermés dans nos maisons pour laisser passer ce tout petit virus qui n'est autre qu'un habitant de notre planète; un habitant différent bien sûr, mais un habitant quand même. Alors nous allons lui faire un peu de place pour le laisser passer, le laisser passer le plus loin possible de nous... c'est mieux.
        Martin était prêt, nous étions sur le départ quand la nouvelle est tombée : ''interdiction à tous les navires de plaisance de quitter le port''. Je suis donc ''confiné'', moi aussi, sur Martin. Comme vous je n'ai pas le droit de sortir, sauf pour des raisons ''essentielles ou vitales''. Comme j'avais prévu une quarantaine de jours de navigation en solitaire, j'ai beaucoup de provisions, je n'aurai donc pas besoin de faire de courses. Cela ne me change pas beaucoup d'une traversée, sauf que le bateau reste amarré au ponton... et ça, c'est beaucoup moins rigolo.  Le port est désert et il n'y a aucun bruit. C'est très étonnant de n'entendre que les cris des oiseaux qui, sans cesse, se chamaillent pour quelques minuscules poissons. Ils ont vraiment mauvais caractère!
          Je sais que vous communiquez avec la maîtresse tous les jours par ordinateur, tablette ou téléphone cela doit vous changer. Que pensez vous de l'école à distance, on pourrait dire ''télé-école''?  Je suis sur que cela doit  être amusant. Mais sûrement que les copains et les copines vous manquent, ainsi que l'ambiance de la classe, votre classe qui est si belle. 
          J’espère que vous me raconterez tout ça dans votre prochaine lettre.  En attendant, nous devons nous appliquer à respecter les ''consignes barrières'' pour laisser le ''petit animal'' passer loin de nous, et, si chacun fait son petit effort de colibri, ensemble, nous traverserons ce petit moment difficile et nous serons fiers d'avoir su prendre soins les uns des autres.... 
        Vive la Super Team!
                  Je vous embrasse très fort, je viens vous retrouver dès que je peux.
                                  A bientôt.    
                                     Manu.            
 

Lettre rédigée par Manu, choix du titre Nina.

MANU ET MARTIN,  CONFINÉS A ARGELÈS !MANU ET MARTIN,  CONFINÉS A ARGELÈS !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour Manu , <br /> Avoir son bateau prêt pour faire ta traversée, et devoir rester à quai pour.......jours, je pense que tu aspirais à autre chose même si un solitaire y est habitué. As tu le droit au moins de poser pieds à terre ?? Patience, nous devons en faire preuve pour le bien de tout le monde.En direct du 34
Répondre
N
Merci Manu d avoir choisi mon titre ☺️7