Manu et Martin autour du monde

En suivant Martin, le bateau poisson clown de Manu son capitaine et de Michelle le long de leur voyage autour du monde, des enfants, les colibris de la Super Team scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. Depuis quatre années, ce sont ces enfants, colibris voyageurs, colibris des écoles suivant le projet ou encore colibris que nous croisons sur notre route qui sont les acteurs principaux de ce blog . Cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et de nos aventures bien sûr !   A vivre et à faire vivre par tous: enfants, voyageurs ou à l'école, amis, familles,  passionnés de bateaux et  amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé  des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.

Nos petites lettres confinées à Manu confiné !

Habituellement Manu, nous sommes tous ensemble pour t'écrire et alors nous faisons une grande et belle lettre. Là,  nous sommes tous ensemble mais chacun chez soi alors nous avons fait plusieurs petites lettres, les voici. On commence à sorganiser pour l'école à la maison !

 

Nos petites lettres confinées à Manu confiné !

Coucou Manu,
Cela doit te faire bizarre qu’il n’y ait personne sur le port et sur la mer. 
Moi tout se passe bien mais ça doit être dur et long d’attendre pour partir. Nous pensons à toi. C'est génial de faire les réunions du matin avec toi!
Je te fais de gros bisous.

Yanna

Nos petites lettres confinées à Manu confiné !


Salut Manu, j’espère que tu vas bien enfin que vous allez bien.
Pauvre Martin, il avait hâte de nous rencontrer.
Quand la nouvelle arriva, je suppose que Martin n’était pas content du tout alors là pas du tout !
Chez nous restons bien confinés et nous nous lavons les mains tous les jours pour être en bonne santé. J’espère que tu es en bonne santé. Nous nous occupons bien et nous travaillons. à la maison
A bientôt.

Anaël 

Nos petites lettres confinées à Manu confiné !

Notre nouvelle école à la maison s'appelle l'école des Colibris D'Or !

Nos petites lettres confinées à Manu confiné !

Lettre à Manu.

Salut Manu, ta lettre est super intéressante.
Nous restons tous confinés pour laisser le petit virus passer comme tu le dis. Heureusement que tu as pu faire des provisions, tu es bien équipé.
Martin lui,  a hâte que le virus parte pour pouvoir naviguer avec toi.
On fait tous chacun notre effort de colibri. 
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin!

Laetitia

Nos petites lettres confinées à Manu confiné !
Nos petites lettres confinées à Manu confiné !

Coucou Manu, c’est Nina-Rose,
Je voulais te dire que c’est vraiment embêtant que tu ne puisses pas partir. J’ai l’impression que le nouveau Martin ne veut pas partir. 
Je dis ça parce que déjà il y a eu l’ordinateur OPCPN qui s’est cassé, et tu as du le réparer, la voile qui était trop longue et le Coronavirus qui arrive du coup on reste tous confinés.
C’est vraiment dommage. J’espère que quand tout cela sera fini, tu pourras enfin partir. Comme ça on te verras enfin et on pourra découvrir les livres de Daniel Pagès.
A bientôt Manu!

Nina Rose

Nos petites lettres confinées à Manu confiné !
Nos petites lettres confinées à Manu confiné !

 

Bonjour Manu, 

Je veux te parler de mon confinement.
Ce matin je me suis occupé de mes cabris. Je suis allé les récupérer dans l’enclos et je les ai attachés devant ma maison.
Parfois je joue avec mon frère au volley-ball. 
Tu sais Manu j’ai aussi quatre chats, Corrou, Lionel, Liana et Sophia.

Nous continuons le blog avec toi et la Super Team!

Au revoir à bientôt.

Mateo 

Nos petites lettres confinées à Manu confiné !

Salut Manu,

Merci pour ta gentille lettre qui nous a fait du bien.
C’est énervant de ne pas pouvoir sortir pour aller à la plage.
C’est vraiment bête que ce virus soit arrivé quand tu partais.
Tu nous manques beaucoup. A très vite!

Lyra

Nos petites lettres confinées à Manu confiné !

Bonjour Manu, c’est Norah.

J’espère que tu ne t’ennuies pas trop sur Martin.
Tu as raison quand tu dis que « les copains et copines nous manquent, ainsi que l’ambiance ».
Moi je préfère l’école normale avec la maîtresse.
Aussi j’ai vu Martin sur la photo et il est très facile de le repérer car il est orange et les autres sont blancs.

Norah 

Nos petites lettres confinées à Manu confiné !

SIGNE:

Nos petites lettres confinées à Manu confiné !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article