En suivant Martin, le bateau poisson clown de Manu son capitaine et de Michelle le long de leur voyage autour du monde, des enfants, les colibris de la Super Team scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. Depuis quatre années, ce sont ces enfants, colibris voyageurs, colibris des écoles suivant le projet ou encore colibris que nous croisons sur notre route qui sont les acteurs principaux de ce blog . Cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et de nos aventures bien sûr ! A vivre et à faire vivre par tous: enfants, voyageurs ou à l'école, amis, familles, passionnés de bateaux et amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.
14 Mai 2020
Voilà un article réalisé par Timothée, notre super petit journaliste à bord de CARETTA. Il nous racontait il y a 15 jours, son semi confinement aux îles Perlas au Panama.
Depuis début l'équipage s'est lancé dans l'Ocean Pacifique sur la route de la Polynésie, Marquises (ou Gambiers) pour un petit mois de navigation.
Bon vent les Caretta! A bientôt, Timothée, pour la suite de tes aventures !
Michèle et les enfants
Las Perlas, Panamá, Panama
Las Perlas, le 27 avril
Bonjour la Super Team!
Comme la dernière fois nous sommes en semi confinement aux îles Perlas. Nous avons rencontré des amis et nous avons fait avec eux, des barbecues de poissons (de 4 à7 poissons).
Nous avons, à la fête de Pâques, été chez d'autres amis et moi j’ai trop mangé.
Un jour nous sommes allés à Panama City et quand nous sommes rentrés nous avons quand même fait notre petit confinement de cinq jours en restant à plus d'un mètre des autres.
A Panama City pour le confinement les hommes sortent le Mardi,le Jeudi et le Samedi. Pour les femmes ce sont les autres jours sauf le Dimanche et les enfants n'ont pas le droit de sortir.
Les Perlas sont des îles panaméennes qui pour certaines sont habitées (par des continentaux).
Normalement on ne peut pas débarquer sur les îles mais nous le faisons sur celles qui ne sont pas habitées.
Pour la plupart des îles il y a au moins une plage mais pas sur toute. Sinon moi je travaille un petit peu, je joue et avec des copains j'ai fait de la planche à voile .
Je n'ai pas vraiment l’impression d'être en confinement car je m'occupe autrement .
Nous pensons que nous allons traverser le Pacifique dans 4 jours donc on n'aura pas internet.
Je suis content de faire parti des colibris voyageurs avec toutes les bonnes idées d’activités on a de quoi s'occuper.
A bientôt la super Team.
Timothée
Voici le 1er article de Timothée
Timothée de Caretta, bienvenue dans la Super Team ! - Manu et Martin autour du monde
Bonjour je suis un garçon de neuf ans et je m'appelle Timothée. Je vis en famille avec mes parents et nous faisons un tour du monde sur un bateau qui s'appelle "Caretta". Nous l'avons appelé ain...