En suivant Martin, le bateau poisson clown de Manu son capitaine et de Michelle le long de leur voyage autour du monde, des enfants, les colibris de la Super Team scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. Depuis quatre années, ce sont ces enfants, colibris voyageurs, colibris des écoles suivant le projet ou encore colibris que nous croisons sur notre route qui sont les acteurs principaux de ce blog . Cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et de nos aventures bien sûr ! A vivre et à faire vivre par tous: enfants, voyageurs ou à l'école, amis, familles, passionnés de bateaux et amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.
16 Juin 2020
Un magnifique récit de la famille Rivendell, la famille de Max, sur leur coconfinement avec deux bateaux copains Zoma et l'Alchimiste.
Bravo les amis!
Il était une fois, dans un pays vaste mais inaccessible, un petit îlot sur les flots qui hébergeait 3 familles.
En équilibre instable avec plus d'enfants que d'adultes, ce petit îlot était le dernier refuge dans un monde devenu fou: havre de paix pour l'âme, ancre de secours en cas de pépin et radeau de survie du plaisir et de l'amitié.
Les habitants de ZOLARIS, composé des familles ZO-ma, L'A-lchimiste, RI-vendell résistaient aux tempêtes venues d'ailleurs, s'enrichissaient, apprenaient et grandissaient ensemble, jour après jour.
La constitution de ZOLARIS prévoyait les matinées studieuses suivies d'après midis débordantes de créativité.
Des compétitions légo aux jeux d'espionnage, des jeux de société, au tarot, trou de c* et jusqu'au jeu de loup garou entièrement créé main mettaient l'ambiance.
Tout était bon pour déjouer les hélicos et navettes de surveillance. Lorsque le champ était libre, les plus jeunes habitants créaient des îlots supplémentaires composés de SUP et de bouts tandis que les aînés partageaient une boisson fraîche et les derniers news.
Les habitants de ZOLARIS avaient faim, souvent, et beaucoup.
Jamais un petit peuple à vu autant de dizaines de kilos de farine et de sucre se transformer en cookies, en gâteaux, en pancakes et autres gourmandises avalées avant la tombée de la nuit.
Celle ci s'enflammait chaque soir avec plusieurs chansons dansées et chantées à tue tête sur les ponts des 3 habitations de ZOLARIS, pour garder le moral et fêter chaque journée passée.
Les ZOLARIENS étaient ingénieux. De l'aquaduc d'un bateau à l'autre, au grattage de coque en binômes jusqu'à la chasse aux langoustes coordonnés à plusieurs, ZOLARIS n'allait jamais se laisser abattre. Tournées de pain, de lessive et de poubelles, fous rires et pleurs, câlins de groupe et complicité, tout était partagé et dédoublé.
Jamais on aurait pu rêver mieux, que de passer une période aussi déstabilisante avec des amis, des piliers, des certitudes aussi fortes. Jamais on n'oubliera ce que ZOLARIS a pu nous donner, à nous les grands et surtout à eux les petits. Jamais on n'oubliera ces 70 jours passés ensemble, ceux qui on vu naître ZOLARIS, ceux qui ont forgé ce lien éternel entre ses habitants.
ZOLARIS forever, Sainte-Anne, printemps 2020.
Max et la famille Rivendell
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
Les derniers articles de Max et des Rivendell.
Max au Cap Vert - Manu et Martin autour du monde
Aujourd'hui nous publions le deuxième article de Max qui est allé se promener au Cap-Vert . Depuis il a traversé l'Atlantique avec son bateau Rivendell et bientôt il va venir nous voir en Marti...
http://www.manu-autourdumonde.com/2020/01/max-au-cap-vert.html
MAX ET LE VILLAGE ABANDONNÉ À LA GOMERA AUX CANARIES... - Manu et Martin autour du monde
Bonjour! Je m'appelle Max et je me réjouis d'avoir vu votre vidéo. J'aimerais bien écrire pour vous! Voici ma petite présentation et des photos pour l'article : "le village abandonné de la Gom...
http://www.manu-autourdumonde.com/2019/11/max-et-le-village-abandonne-a-la-gomera-aux-canaries.html