En suivant Martin, le bateau poisson clown de Manu son capitaine et de Michelle le long de leur voyage autour du monde, des enfants, les colibris de la Super Team scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. Depuis quatre années, ce sont ces enfants, colibris voyageurs, colibris des écoles suivant le projet ou encore colibris que nous croisons sur notre route qui sont les acteurs principaux de ce blog . Cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et de nos aventures bien sûr ! A vivre et à faire vivre par tous: enfants, voyageurs ou à l'école, amis, familles, passionnés de bateaux et amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.
2 Juillet 2020
Des nouvelles de notre super journaliste de la Super Team, Nora de Freestyle.
Leur escale à New York!
Nous sommes arrivés à la voile à NEW YORK après deux jours de navigation, c’était top ! C’était à peu près comme franchir une ligne d’arrivée parce qu’au début du voyage nous avions prévu de le finir ici (Au moment où je vous écris, il nous reste encore 21 jours. Mais ne vous inquiétez pas, je continuerai à vous écrire!)
Nous avons passé le pont de Verrazzano et après nous avons mouillé devant la statue de la Liberté.
Nous nous sommes reposés un peu : le soir nous avons vu des lumières partout: c’était magnifique !
Le lendemain, nous sommes allés à Central Park pour pique-niquer. Nous avons énormément marché (de la 8ème à la 92ème rue!) et sommes passés par Broadway où se joue la comédie musicale « Harry Potter ». Mais malheureusement tout était fermé à cause du covid 19.
Cet endroit plein d’écrans s’appelle Times Square.
Pendant que nous visitions NYC notre bateau est resté dans une marina à Chelsea Pier en face d’un practice de Golf.
Avant, à New York il y avait 2 tours jumelles au sud de Manhattan. Mais des terroristes ont foncé dessus avec des avions qu’ils avaient détournés. Donc elles se sont écroulées.
Nous avons aussi traversé le pont de Brooklyn à pied.
Nous sommes restés trois jours à New York. En repartant, nous sommes cette fois passés en dessous du pont de Brooklyn avec Freestyle et aussi à coté du siège des Nations Unies (ONU)
Et après, direction Rye !
« WATERSHED » A LYNDHURST
L’artiste Jorge OTERO-PAILOS est le mari d’une copine de maman qui habite à Rye dans l’Etat de New York. Il nous a fait visiter à Lyndhurst sa future installation.
Ca s’appelle « Watershed » c’est un jeu de mot parce que « water » et « Shed » peuvent se traduire par « un abri pour l’eau », (c’est une ancienne piscine tombée en ruine qui était à l’époque la plus grande construite par des personnes privées, la famille Gould) alors que la principale signification du mot est : « grand tournant, moment critique ».
Jorge veut faire réfléchir les gens sur le temps qui passe, l’utilité de réparer, restaurer ou laisser se détruire des monuments. Alors il met du latex sur les murs pour enlever la poussière (le latex est une matière qui salit beaucoup mais quand c’est sec, c’est élastique et ça ne colle plus) et après, il l’expose.
On s’est bien amusés!
Le site pour en apprendre plus sur son travail: Et maintenant direction Martha’s Vineyard et Newport!
NORA
PS: nous avons toujours notre passager clandestin ! Cette fois, on a réussi à la photographier! Il faut lui trouver un nom!
Article rédigé par Nora et publié par Lissa et Norah