Manu et Martin autour du monde

En suivant Martin, le bateau poisson clown de Manu son capitaine et de Michelle le long de leur voyage autour du monde, des enfants, les colibris de la Super Team scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. Depuis quatre années, ce sont ces enfants, colibris voyageurs, colibris des écoles suivant le projet ou encore colibris que nous croisons sur notre route qui sont les acteurs principaux de ce blog . Cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et de nos aventures bien sûr !   A vivre et à faire vivre par tous: enfants, voyageurs ou à l'école, amis, familles,  passionnés de bateaux et  amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé  des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.

Ma Transpacifique et mon arrivée aux Marquises par Timothée de Caretta9

Ma Transpacifique et mon arrivée aux Marquises par Timothée de Caretta9

Le 26/06/2020 : la Transpacifique et les Marquises

 

Quand nous avons levé l'ancre, j'avais hâte de partir. Le premier jour, nous sommes partis avec des copains du bateau «Kermotu ». Malgré le fait que l'on n'ait pas navigué pendant longtemps avant cette longue traversée, nous n'avons pas été malade de mal de mer.

Départ pour la Transpac depuis les Perlas

Las Perlas, Panamá, Panamá, Panama

Le deuxième jour, nous sommes restés à côté de Kermotu et la mer était un peu agitée. Après,à partir du troisième jour, on a quitté Kermotu pour les retrouver à la fin de la traversée. Quand c’était la nuit mes parents faisaient des quarts et des fois je les aidais. Au milieu de la traversée, nous avons vu des cachalots qui sont passés tout près du bateau et la maman a fait des signes de queue pour dire au revoir.

Ma Transpacifique et mon arrivée aux Marquises par Timothée de Caretta9

Moi j'ai trouvé la traversée longue et un peu ennuyante. Nous avons pêché: une carangue grasse, un thazard, un marlin(que l'on n'a pas remonté), deux dorades coryphènes et un thon.

Un gros thazar pêché à la traîne

Un gros thazar pêché à la traîne

Nous avons regardé plusieurs films que j'ai bien aimé dont :les tuches, Bandidas, Forest Gump, le masque de Zorro, Bienvenue chez les ch'tis etc.J'ai lu « la guerre des clans »(un livre sur des chats)et « Harry Potter »

Nuku Hiva, Polynésie française

Après 25 jours de mer nous sommes arrivés aux marquises sous la pluie et c'est à ce moment-là que l'on a pêché le thon. A notre arrivée, j'étais content de pouvoir aller à terre, mais on a dû être confiné pendant quelques jours. Depuis on a vu des copains et nous avons été déconfinés. Nous avons fait quelques balades et nous y avons trouvé plein de fruits qui étaient très bons. On a ramassé des mangues, des bananes, des caramboles, des rambouthans, des goyaves, des pamplemousses et des noix de coco

Ma Transpacifique et mon arrivée aux Marquises par Timothée de Caretta9

Sur une plage nous avons assisté à un four marquisien. C'est un trou creusé dans la terre où on met des pierres volcaniques sur un feu de bois puis des feuilles de bananiers et ensuite ce que l'on veut faire cuire. Enfin on recouvre de terre et on attend au moins pendant 12h que ça cuise. On a ainsi mangé du cochon et de la chèvre grillés qui avaient été chassés par les marquisiens.

Gorges de la baie d'hakaui, Nuku Hiva

Gorges de la baie d'hakaui, Nuku Hiva

Timothée depuis Nuku Hiva aux Marquises le 26 juin 2020

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bravo les Caretta et merci Tim pour ce reportage ! Vous me faites beaucoup rêver avec Les Marquises... Je comprends que tu aies trouvé le temps long, lors de la traversée : 25 jours sans voir les copains ça fait beaucoup. Bonne découverte de l'autre côté du monde, Raconte-nous !
Répondre
G
Super Timothée
Répondre
G
super Timothée
Répondre