Bonjour à tous,
Martin glisse tranquillement au large des côtes andalouses. Le Rocher de Gibraltar devrait bientôt se dessiner à l'horizon et l'océan Atlantique s'ouvrir à nous.
Cette nuit, la lune, presque ronde illumine mon quart. Je contemple son reflet envoûtant. Un long serpent scintillant au rythme des vaguelettes d’une Méditerranée plutôt paisible en ce moment dans le quartier. Devant tant de lumière, sous ce projecteur si puissant, les étoiles se font plus discrètes, leur tour viendra. Dans quelques petites heures, elles pourront à nouveau jouer les stars. La lune aura disparu derrière l'horizon. Un autre spectacle commencera.
Ça y est, j'y suis. Maintenant seulement, je commence à en prendre la mesure. Oui j'y suis!
Déjà 3 semaines depuis le départ, après une délicieuse escale à Formentera et les retrouvailles avec des amis y vivant depuis des années. Puis une autre plus longue vers Carthagène où nous avons fignolé Martin, où nous y avons pris nos marques.
Çà y est. Jy suis…
Manu se repose. J'ai la délicieuse impression que la nuit m'appartient, un infini sentiment de liberté. Enrichi d'un grand sentiment de responsabilité. Concentrée sur la navigation, suivre le vent bien indécis ces jours ci, y adapter les voiles, et le plus nouveau pour moi, gérer les croisements avec les cargos de plus en plus nombreux à l'approche du détroit. Jongler entre action et contemplation.
J’y suis, le voyage peut commencer. En avant pour ma première nav de plus de quatre jours et quatre nuits d'affilée. A nous les Canaries !
La lune toute rousse vient de se coucher, il est temps d'y aller moi aussi. Je laisse ma place à Manu, il a rendez vous important… Avec les étoiles bien sûr !
A bientôt, de gros bisous à tous !
Michèle
Vous trouverez ci-dessous les articles du mois classés en rubriques : les reportages des enfants voyageurs, les balades en images, les textes de Manu et … en particulier 2 invitations, car nous relançons le projet avec les enfants et le blog , nous souhaitons vraiment y redonner une belle dynamique : une invitation pour les classes et leurs enseignants avec des visées évidemment pédagogiques, et une autre pour les enfants à titre individuel pour leur permettre de réaliser des reportages… A destination des enfants voyageurs ou non voyageurs…N'hésitez pas à partager ces deux " lettres articles", ce sont les premiers articles de la liste ci dessous. Il faut que l'on soit beaucoup pour que le blog continue à être beau et apporter à tous, ceux qui y participent, ceux qui nous lisent et à nous bien sûr!
Merci par avance !
Et...
Merci aussi de me signaler si vous ne voulez plus recevoir ma lettre du mois ! 