Manu et Martin autour du monde

En suivant Martin, le bateau poisson clown de Manu son capitaine et de Michelle le long de leur voyage autour du monde, des enfants, les colibris de la Super Team scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. Depuis quatre années, ce sont ces enfants, colibris voyageurs, colibris des écoles suivant le projet ou encore colibris que nous croisons sur notre route qui sont les acteurs principaux de ce blog . Cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et de nos aventures bien sûr !   A vivre et à faire vivre par tous: enfants, voyageurs ou à l'école, amis, familles,  passionnés de bateaux et  amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé  des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.

L'interview de Lily de Rivendell, 5 ans de retour de son grand voyage !

Ici, nous retrouvons la famille Rivendell avec l'interview de la benjamine, Lily... Son retour sur cette magnifique année de voyage en famille à bord de leur catamaran. 

Les Rivendell,  super membres de la Super Team avec en particulier Max, journaliste bien impliqué aussi bien dans le blog que lors de nos réunions des Colibris ! 

Un mouillage désert pendant le confinement.

Un mouillage désert pendant le confinement.

L'interview de fin de voyage - épisode 1 - Lily

- Lily, quels ont été les plus beaux endroits que tu as visités ?

- J'ai adoré la Martinique : la baie des Anglais, Ste Anne, l'îlet Madame, le Marin, les Salines. On était tout seul pendant le confinement…

- Qu'est-ce que tu n'as pas aimé ?

- J'ai pas trop aimé les longues traversées. Ou quand papa est tombé dans le hublot et s'est fait mal. Et puis j'ai perdu mon appareil photo avant de partir, et c'était dommage. Du coup j'ai pas fait de photos… Et aussi j'aimais pas trop les bestioles, moustiques, mouches, guêpes…

-  Qu'as-tu le plus aimé, alors ?

- Les plages pour jouer et faire des châteaux de sable. Surtout que j'ai appris à nager et que je pouvais rester seule dans l'eau sans bouée. Et puis faire du wake-board et plonger en apnée sous le bateau pour toucher le fond. Et tout le confinement avec nos copains de l'Alchimiste et Zoma à Ste Anne.

Qui ont été tes meilleurs copains ?

- Il y en a eu plein ! Surtout Eglantine de Kaé, Zoé de Zoma, Gaïa et son chien Gaspard de Tamao à Tenerife, Anaïs de Anduril, Lila et Olivia de Aelig, et Pia de Tacum.

- Quels ont été les moments les plus drôles pour toi ?

- Quand on a fabriqué une maison en pain d'épice pour l'anniversaire de Jonas sur l'Alchimiste. On a beaucoup rigolé, c'était bizarre de faire ça sur un bateau aux Caraïbes.

- Qu'est-ce que tu as préféré manger et boire durant le voyage ?

- J'ai adoré manger des ananas et des mangues fraiches. A boire, le mieux était le jus de canne à sucre. C'est des grosses tiges qui passent dans un truc qui les presse, et en bas le jus coule. Il y avait ça partout dans les rues au Maroc.

- Que te réjouis-tu de retrouver au retour à la maison ?

- Manger des pommes de terre au Quark (NDLR : fromage blanc), des saucisses et des frites. 

LILY

Plaaage!

Plaaage!

Mademoiselle Débrouille en toute situation !

Mademoiselle Débrouille en toute situation !

De plus en plus profond. ..

De plus en plus profond. ..

Le jus de canne au Maroc

Le jus de canne au Maroc

On se cale pendant les grandes navigations.

On se cale pendant les grandes navigations.

Seule au monde.

Seule au monde.

Les copains des bateaux L'Alchimiste et Zoma.

Les copains des bateaux L'Alchimiste et Zoma.

Encore des copines !

Encore des copines !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Une magnifique pierre d'angle dans la construction de ta vie, Lily. des couleurs qui resteront toujours dans ton coeur.<br /> Superbe interview, merci Lily.<br /> Avec Max, racontez-nous la suite...
Répondre