Manu et Martin autour du monde

En suivant Martin, le bateau poisson clown de Manu son capitaine et de Michelle le long de leur voyage autour du monde, des enfants, les colibris de la Super Team scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. Depuis quatre années, ce sont ces enfants, colibris voyageurs, colibris des écoles suivant le projet ou encore colibris que nous croisons sur notre route qui sont les acteurs principaux de ce blog . Cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et de nos aventures bien sûr !   A vivre et à faire vivre par tous: enfants, voyageurs ou à l'école, amis, familles,  passionnés de bateaux et  amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé  des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.

L'interview de MAX de Rivendell à propos de son année en bateau

Après Lily, c'est Max son grand frère, 9 ans, qui nous livre ses impressions après une superbe année à bord du catamaran Rivendell entre Canaries, Cap Vert, Caraïbes etc...

Sandy Island

Sandy Island

L'interview de fin de voyage - épisode 2 - Max

Alors Max, quels ont été les plus beaux endroits que tu as visités ?
- Sans hésiter Petit Tabac, l'île des pirates dans Pirate des Caraïbes, et Sandy Island à Grenade.

Quelle ont été les plus belles surprises ?
- On était au mouillage à Union, aux Grenadines, et d'un coup j'entends quelqu'un nager sous le bateau. Je vais voir et c'était Ferreol, mon copain de Tacum, que je n'avais pas revu depuis plus de deux mois ! Je n'arrivais pas à y croire...

Quels ont été tes pires moments du voyage ?
- Je me suis souvent énervé avec mes sœurs, et je n'ai jamais aimé ça. Et puis quitter mon copain Theo de l'Alchimiste après le confinement, ça a été dur !

Tes souvenirs les plus rigolos ?
- Durant tout le voyage, quand on aimait bien un repas, papa et maman nous disaient qu'ils avaient pourtant mis de la poudre de champignons dedans. Et comme j'ai horreur des champignons, je ne savais jamais si c'était vrai ou pas… Je ne sais toujours pas, mais je crois que c'était une blague...

Qui étaient tes meilleurs copains ?
- Ferreol de Tacum, Tao de Anarchea, Emile de Kaé, Theo de l'Alchimiste, Zoé de Zuma et Masha de Argo.

Quels sont tes souvenirs d'odeurs qui t'ont marqué ?
- Les odeurs pourries de Sargasses sur les plages à Marie-Galante. Et aussi les odeurs de cigarettes et de moto qui puent dans les rues des souks au Maroc.

Qu'est-ce qui a le plus changé par rapport à la maison ?
- Sur le bateau, il y avait beaucoup moins de place qu'à la maison. Par contre, l'eau était toujours chaude et on pouvait se baigner quand on voulait. Et puis j'ai préféré la cuisine pendant le voyage, parce qu'il y avait plus d'épices.

As-tu un regret ?
- Ne pas avoir vu de requins en vrai.

Qu'est-ce qui t'a le plus marqué ?
- A chaque fois en navigation, des dauphins venaient nager devant le bateau. C'était magique. Et aussi quand j'ai appris la plongée, plonger sur les récifs de coraux !

---

 

Avec Theo

Avec Theo

A Motril avec Tao

A Motril avec Tao

A SanAntao avec Émile

A SanAntao avec Émile

Cours de plongée en piscine à Noël

Cours de plongée en piscine à Noël

Avec Masha⁷

Avec Masha⁷

Avec Ferreol et les copains de Tacum à Palm Island

Avec Ferreol et les copains de Tacum à Palm Island

L'interview de MAX de Rivendell à propos de son année en bateau
Théo + Lego

Théo + Lego

Avec l'autre Théo de Saba

Avec l'autre Théo de Saba

Eau à 29 degrés

Eau à 29 degrés

L'interview de MAX de Rivendell à propos de son année en bateau

Pour lire les autres articles de Max:

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Génial ! Tous ces copains autour du monde ! Bravo Max et bravo les Rivendell de nous faire rêver...<br /> C'est pas trop dur de retrouver la vie ordinaire ?
Répondre