Manu et Martin autour du monde

En suivant Martin, le bateau poisson clown de Manu son capitaine et de Michelle le long de leur voyage autour du monde, des enfants, les colibris de la Super Team scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. Depuis quatre années, ce sont ces enfants, colibris voyageurs, colibris des écoles suivant le projet ou encore colibris que nous croisons sur notre route qui sont les acteurs principaux de ce blog . Cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et de nos aventures bien sûr !   A vivre et à faire vivre par tous: enfants, voyageurs ou à l'école, amis, familles,  passionnés de bateaux et  amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé  des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.

TAPIVAI À NUKU HIVA (MARQUISES) PAR CLÉMENCE D'ECLIPSE

Avec un grand plaisir, nous publions un nouvel article de Clémence des ECLIPSE qui nous raconte cette fois leur deuxième passage dans ces îles merveilleuses que sont les  Marquises (après avoir navigué dans une belle partie de l'archipel : Tuamutus, Société,  îles Australes...). Bravo  Clémence, on adore te lire chez Manu et Martin, et dans la Super Team des Colibris autour du monde!

Nuku Hiva. Marquises. Taipivai.

Nous sommes à Taipivai depuis 1 mois ; normalement nous ne devions rester qu'une journée !! Mais comme nous avons rencontré plusieurs personnes très gentilles, nous avons décidé de rester tous les jours un peu plus longtemps.

Le premier jour quand nous sommes allés à terre, un couple de personnes âgées (Alexis et Marie-Rose) nous a accueilli comme si nous les connaissions depuis toujours. Puis nous sommes allés au village et là une petite fille un peu plus jeune que moi nous a fait visiter son village.

Le deuxième jour, quand nous avons débarqué pour prendre de l'eau au robinet, Alexis et Marie - Rose étaient à boire une Hinano (bière d'ici) en profitant de l'air frais du soir . J'aime bien leur façon de parler lentement et de rouler les "R". Je trouve ça rigolo. Ils nous avaient apporté des fruits de leur fa'a'apu: ananas, mangues, citrons, pamplemousses, papayes et un potiron.

Ici, à Taipivai il y a de l'eau pour arroser les plantations car il y a de l'eau de source qui arrive de la montagne. Les gens de Taiohae viennent ici remplir leur bidons d'eau potable.

TAIPIVAI (prononcé taillepivaille) signifie l'eau (vai) qui rencontre la mareé haute (taipi). ....suite en commentaire des photos....

Clémence

Taipivai, Nuku Hiva, MARQUISES Polynésie française

TAPIVAI À NUKU HIVA (MARQUISES) PAR CLÉMENCE D'ECLIPSE
Un jour, nous sommes allés à la cascade avec Marie Rose

Au retour, nous avons coupé un bananier, c'est la méthode pour récupérer un régime de bananes. Le bananier n'est  pas un arbre mais une herbe qui repoussera à côté.

Au retour, nous avons coupé un bananier, c'est la méthode pour récupérer un régime de bananes. Le bananier n'est pas un arbre mais une herbe qui repoussera à côté.

Taipivai

Nous avons aussi rencontré Tahia et Simon, avec qui nous avons mangé à la plage un dimanche. Leur nièce  Yasmina nous a fait visiter Nuku Hiva en voiture et nous a dit de venir voir la photo de classe.

Nous avons aussi rencontré Tahia et Simon, avec qui nous avons mangé à la plage un dimanche. Leur nièce Yasmina nous a fait visiter Nuku Hiva en voiture et nous a dit de venir voir la photo de classe.

Vue sur Hatiheu

Plateau de Toovi

Un soir, papa, maman et moi nous sommes allés nous balader à Hoomi, la baie voisine et nous avons rencontré Maù avec sa femme qui s'apprêtaient à aller pêcher avec leur pirogue.

Culture du tarot

Timeri la femme de Maù

Clémence d' Eclipse

Les autres articles des Eclipse, Clémence et Alexandre.

D
Clémence, ce matin, chez moi (Tarn, sud de France), il a neigé et on dirait bien que l'hiver est revenu... alors tu imagines combien ça fait plaisir de vous voir dans cette île de rêve et combien j'aime ton reportage. Ca fait beaucoup rêver ! Joli texte et photos magnifiques, bravo !<br /> Bonne continuation au vaillant équipage d'Eclipse. Profitez bien de ce pays et de ces rencontres inoubliables.<br /> Encore Bravo, et merci Clémence !