En suivant Martin, le bateau poisson clown de Manu son capitaine et de Michelle le long de leur voyage autour du monde, des enfants, les colibris de la Super Team scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. Depuis quatre années, ce sont ces enfants, colibris voyageurs, colibris des écoles suivant le projet ou encore colibris que nous croisons sur notre route qui sont les acteurs principaux de ce blog . Cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et de nos aventures bien sûr ! A vivre et à faire vivre par tous: enfants, voyageurs ou à l'école, amis, familles, passionnés de bateaux et amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.
1 Mai 2021
Bonjour à tous,
C'est moi Armel du voilier Aquavel. J'ai 9 ans et je suis parti en voyage avec ma famille (Fabio, mon papa, Lucie ma maman et Solal'mon petit frère de 6 ans). Nous faisons une boucle Atlantique. En ce moment nous sommes à Saint Barthélemy aux Antilles et plus précisément à l'Anse Colombier.
Colombier, Saint Barthélemy, Saint-Barthélemy
Aujourd'hui, je vais vous parler de mon carnet de bord "Voyage en Atlantique ".
J'ai déjà rempli 5 tomes depuis notre départ de Bretagne du port de Crouesty.
Port du Crouesty, Arzon, France
Dans ces carnets, je raconte chapitre par chapitre, notre voyage. J'écris des textes et je réalise des BD et des dessins.
Le Tome 1 : de Bretagne aux Canaries.
J'écris un peu tous les jours, plutôt le soir ou le matin quand les parents dorment encore.
Le tome 2 : des Canaries aux Antilles avec la transat.
Quand je ne peux pas écrire, je fais des enregistrements audio pour me rappeler de ce que l'on a fait et ensuite quand je peux je complète mon carnet de voyage.
Tome 3 : la Martinique et la Guadeloupe.
J'aime bien écrire et j'aime bien quand on lit mon carnet de bord. Ça me donne du courage et ça me donne envie de continuer. La première personne qui a lu mon carnet de bord, c'est Maman, et un peu Papa.
Parfois, je le montre à d'autres colibris comme les Vog ma Bog ou les Vagabond. Ils disent qu'ils aiment beaucoup.
Le goûter des Colibris
Et le lien de l'article
LE GOÛTER DES COLIBRIS AUX ANSES D'ARLET ! - Manu et Martin autour du monde
Un très beau moment de partage encore une fois, des belles rencontres et les traditionnels sauts du ponton ! Une bonne trentaine d'enfants présents vivant en bateau ou des anciens élèves à moi...
http://www.manu-autourdumonde.com/2021/01/le-gouter-des-colibris-aux-anses-d-arlet.html
Tome 4: la Guadeloupe: les Saintes, Marie Galante et Petite Terre. ..
Avant j'avais déjà fait fait des carnets de bord: un sur mes 10 jours aux Glénans mais il était moins détaillé. Parfois je n'écris pas de quelques jours mais c'est très rare. Pour moi, c'est très important d'avoir ce temps pour remplir mon carnet de bord. Je suis dans ce que je raconte, j'oublie que j'écris, je suis captivé. Parfois j'ai même des frissons.
Et enfin mon dernier tome: le 5: Guadeloupe, Antigua, Barbuda et Saint Barthélemy où je suis en ce moment.
A certains chapitres, j'invente des histoires.... je suis un peu dans la réalité mais je grossis les choses pour qu'il y ait encore plus d'action et pour que ce soit plus rigolo.
Un des buts de mes carnets de bord, c'est aussi de faire rire. Des aventures drôles, des aventures qui font un peu peur, des aventures de toutes sortes.
Il y a environ 120 pages par tome. Je pense que d'ici notre retour en Bretagne, avec l'escale aux Acores, il y aura un 6ème tome.
Je prends beaucoup de plaisir à faire ça, je suis passionné et j'ai envie de vous conseiller, les colibris de faire vous aussi des carnets de bord. Cest une expérience merveilleuse.
Et dans cette vidéo, un extrait de "Voyage en Atlantique 5", je vous en fais la lecture.
A bientôt !
Fin.... A suivre!
Mon premier article pour le blog:
Je m'appelle Armel, j'ai 9 ans et je vis pendant un an sur notre bateau Aquavel. Ma maison sur terre est au Hézo en Bretagne. Ma famille: mes parents, Fabio et Lucie et mon petit frère, Solal Je ...