Manu et Martin autour du monde

En suivant Martin, le bateau poisson clown de Manu son capitaine et de Michelle le long de leur voyage autour du monde, des enfants, les colibris de la Super Team scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. Depuis quatre années, ce sont ces enfants, colibris voyageurs, colibris des écoles suivant le projet ou encore colibris que nous croisons sur notre route qui sont les acteurs principaux de ce blog . Cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et de nos aventures bien sûr !   A vivre et à faire vivre par tous: enfants, voyageurs ou à l'école, amis, familles,  passionnés de bateaux et  amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé  des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.

IL EST URGENT D'ÊTRE HEUREUX (lettre du mois Michelle)

IL EST URGENT D'ÊTRE HEUREUX (lettre du mois Michelle)

IL EST URGENT D’ÊTRE HEUREUX

(Jacques Brel)

La vie n’est pas un long fleuve tranquille, le Rio Dulce non plus 😉 !

Tout à l’heure, je m’envole pour la Martinique, je quitte le Guatemala. La belle route bord à bord avec MANU s’achève. Un grand chapitre du livre de ma vie. Avant d’ouvrir le prochain, je pars me ressourcer à Madinina, ma deuxième maison et, grâce aux douceurs de l'ile aux fleurs, les amis, la mer, ses tortues et sa nature généreuse, je vais pouvoir faire une pause essentielle, une pause qui me permettra de retrouver une belle et douce Energie. À ce moment là, je pourrai observer sereinement les pages du prochain chapitre, des pages vertigineusement blanches avec le meilleur des ingrédients, une liberté totale. Complètement totale. Tous les possibles, toutes les latitudes. Presque étourdissant ce « pas de programme » ! Comme dit souvent MANU : « Façonnons notre vie comme une œuvre d’art et appliquons nous  tous les jours. »

Mon voyage est en pause mais il va reprendre, c’est certain. Cette page blanche, je veux la remplir de belles aventures, je veux y inventer de nouveaux rêves, une nouvelle route va voir le jour. La seule chose que  je sais aujourd’hui, c’est qu’on y racontera de nouvelles  histoires, des histoires qui parlent de bateaux, de rencontres, d’escapades dans des pays lointains et d’enfants tout autour du monde.

Je fais  confiance et je  laisse la vie faire son travail.

Michelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article