Manu et Martin autour du monde

En suivant Martin, le bateau poisson clown de Manu son capitaine et de Michelle le long de leur voyage autour du monde, des enfants, les colibris de la Super Team scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. Depuis quatre années, ce sont ces enfants, colibris voyageurs, colibris des écoles suivant le projet ou encore colibris que nous croisons sur notre route qui sont les acteurs principaux de ce blog . Cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et de nos aventures bien sûr !   A vivre et à faire vivre par tous: enfants, voyageurs ou à l'école, amis, familles,  passionnés de bateaux et  amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé  des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.

La lettre de Manu: vent, Nautic, pilotage intérieur etc.....

La lettre de Manu: vent,  Nautic, pilotage intérieur etc.....
Argelès sur mer, le Samedi 2 Décembre, 
 
Bonjour les enfants,
 
Cette semaine est passée à toute vitesse. J'ai pas mal avancé, surtout sur les finitions à l'intérieur de Martin... Il fait trop froid pour travailler dehors...Je suis en train de me faire un poste de barre intérieur ...(Je vous enverrai des photos dans la semaine).   Je pourrai ainsi piloter le bateau  si besoin est, en restant au chaud, ou au moins au "moins froid. Un petit coin est prêt pour recevoir le chauffage, un petit coin où il peut chauffer  sans brûler les cloisons et le plafond...
Le vent souffle encore plus fort que la semaine dernière, et ce matin j'ai du parcourir toute la zone technique pour retrouver mes affaires de toilettes envolées dans cette tramontane tourmentée...La serviette a fait pas mal de chemin et je crois que ce ne sera plus jamais une serviette de bain..... ça me fera toujours un bon chiffon pour la mécanique. ..
Je vois que l'AME fonctionne bien, je suis vraiment content que vous vous y  impliquiez sérieusement...(sans se prendre au sérieux, bien sûr...) des choses merveilleuses sont autour de nous,  apprenons à les voir et à en prendre soin...
Nous serons, avec David du bateau Toto, au salon nautique de Paris où nous, c'est à dire tous les participants de la longue route,  donnerons une conférence de presse  le vendredi 8 décembre.
Les  élèves de la classe de ce1 et ce2 d'Argelès sont venus visiter Martin; ils m'ont posé plein de questions , et étaient très intéressés, ils ont pris pleins de photos, nous avons passé  une très belle matinée,  leur maîtresse est très sympa . ...
Les cm2 du Bono nous ont rejoint aussi, je les rencontrerai en juin ou peut être avant, c'est super!... l'équipe s'agrandit....BIENVENUE  A VOUS  !....
Et merci à vous tous, les enfants pour toute cette énergie que vous déployez....c'est souvent "ensemble"  que l'on fait les plus belles choses....
Je pense à vous, je vous embrasse très fort...( Qui a dit comme d'habitude?!.)
MANU
La lettre de Manu: vent,  Nautic, pilotage intérieur etc.....

Publié par Ismaël et Mathéo

La lettre de Manu: vent,  Nautic, pilotage intérieur etc.....La lettre de Manu: vent,  Nautic, pilotage intérieur etc.....
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article