Manu et Martin autour du monde

En suivant Martin, le bateau poisson clown de Manu son capitaine et de Michelle le long de leur voyage autour du monde, des enfants, les colibris de la Super Team scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. Depuis quatre années, ce sont ces enfants, colibris voyageurs, colibris des écoles suivant le projet ou encore colibris que nous croisons sur notre route qui sont les acteurs principaux de ce blog . Cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et de nos aventures bien sûr !   A vivre et à faire vivre par tous: enfants, voyageurs ou à l'école, amis, familles,  passionnés de bateaux et  amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé  des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.

Le blog a un an!!!!!!!!

Le blog a un an!!!!!!!!

Un an déjà que nous partageons cette aventure, un an que ce blog des enfants avec la longue route de Manu comme trame, a vu le jour...

Un vrai cadeau que cette association des deux projets, cette belle synergie où Manu, les enfants et moi, nous nous motivons les uns les autres dans nos routes respectives... Plus même, l'un  est essentiellement le moteur de l'autre....

Dans cet article "anniversaire", on vous présente des statistiques et  des impressions des enfants, à chaud, à propos de leur perception du projet....

Belle vie au blog et longue route à Manu!

..ou....et...  Longue vie au blog et belle route à Manu....!

Michèle

 

 

Le blog a un an!!!!!!!!

Le blog en chiffres par Owen et Hélias

On a ouvert le blog le 2 mars 2017!!! Donc un an aujourd'hui!!! 

Le blog a un an!!!!!!!!

Depuis que le blog existe, nous avons eu 21596 visiteurs uniques,  on a calculé que cela  fait une moyenne de 1800  visiteurs par mois et de 59 par jour!!

Le blog a un an!!!!!!!!

On a publié 340 articles  en 52 semaines,  ce qui en fait entre 6 et 7 par semaine en moyenne.

Le blog nous fait faire des maths!!

Le blog a un an!!!!!!!!

On a  700  abonnés qui reçoivent le mail  de la maîtresse chaque  semaine.

Le blog a un an!!!!!!!!

Les articles les plus lus sont: "la galère portugaise, qu'est- ce que c'est?"  et  "Criques, Calanque, Baie, Rade, et Golfe".

Et pour ce mois de février, l'article de "l'arrivée de Thomas dans le blog" a battu tous les records!!

Le blog a un an!!!!!!!!

Grâce au blog , faire des articles m'apprend a être plus créatif . Je souhaite un très bon anniversaire au blog.

Mathéo

Le blog a un an!!!!!!!!

Moi je connais le blog depuis 6 mois et je l'ai toujours trouvé super.
Joyeux anniversaire le blog! ; )

Samuel

Le blog a un an!!!!!!!!

Le blog nous donne du plaisir, de l'envie, il nous apprend beaucoup de choses!

Owen

Le blog a un an!!!!!!!!

ça fait déjà un an qu'on connait Manu, c'est trop cool! .

Adjhanny

Le blog a un an!!!!!!!!

Moi ce je que j'aime dans le blog, c'est qu' en 1 an, il y a plusieurs classes dans le monde qui sont journalistes avec nous. Vive le blog!!.

Sylvia

Le blog a un an!!!!!!!!

Grâce au blog, je me suis beaucoup entraîné à taper au clavier et je m'amuse parce que c'est très rigolo, parce qu'il est magnifique, fantastique admirable!!! . C'est une grande responsabilité de tenir ce blog et Manu une immense aventure!

Nicolas

Le blog a un an!!!!!!!!

Le blog m'a enrichi la tête et je suis fière d'avoir la chance de faire partie de ce blog.

Selyjah

Le blog a un an!!!!!!!!

On dessine beaucoup mieux depuis un an .

Lee-Ann

Le blog a un an!!!!!!!!

Moi ce que j'aime, c'est apprendre beaucoup de choses.

Maïna

Le blog a un an!!!!!!!!

Il était une fois un blog.
Il était beau et aimé par tout le monde.
Et aujourd'hui il a 1 an.
Toute la classe est contente donc aujourd'hui moi Iris je dis :
Joyeux anniversaire le blog !!

Iris

Le blog a un an!!!!!!!!

J'aime beaucoup le blog, ,j'espère que je continuerai l'année prochaine en 6ème pendant la longue route! Joyeux anniversaire au blog!!!

Stenny

Le blog a un an!!!!!!!!

Le blog est important pour nous, pour Manu, pour la classe de CM2 du Bono,
pour Thomas, pour les cuisiniers de Perpignan et pour la classe d'Argelès .

Angy

Le blog a un an!!!!!!!!

Depuis que le blog est né, j'aime ce blog; il est très beau; ce blog va continuer et ça avance, nous faisons des progrès!!

Mayleen

Le blog a un an!!!!!!!!

Ce blog est vivant et nous fait vivre aussi . Depuis 1 an Manu le fait vivre aussi et ça l'aide dans sa longue route.

Ismael

Le blog a un an!!!!!!!!

Le blog m'a appris à faire moins de fautes et à découvrir et maîtriser le logiciel de cartographie Open CPN.

Nolan

Le blog a un an!!!!!!!!

Je souhaite que le blog continue à fonctionner et je l'adore! J'aime les dessins et les bateaux.

Lénaïck

Le blog a un an!!!!!!!!

Article réalisé  par toute la classe, dessins et photos retouchées par plein d'élèves

Publié par Mayleen et stenny 

Le blog a un an!!!!!!!!Le blog a un an!!!!!!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
je suis dans l'école moi bonne route Manu
Répondre
J
le blog a 1ans c'est beaucoup bonne route Manue
Répondre
V
CHAPEAU BAS!<br /> et longue route encore au Blog...
Répondre
F
Bravo à vous tous!J' étais vraiment très heureuse de vous rencontrer! C était même troo court!<br /> Grosses bises à tous
Répondre
M
Un grand bravo à tous . <br /> Un bon anniversaire au blog .<br /> Les élèves sont heureux c est un plaisir de vous lire.
Répondre
H
Moi aussi je souhaite un bon anniversaire au blog, je le suis depuis le début. Ce beau bébé a bien grandi et surtout quelle belle ambiance !!
Répondre
E
Mais quelle ambiance, ils sont tous impliqués et passionnés, joyeux anniversaire à tous et pour ce blog, qui a certainement pris beaucoup plus d'importance que vous n'auriez même pas imaginé il y a un an. <br /> Bonne continuation , longue vie à cette aventure et ce blog :)
Répondre