Manu et Martin autour du monde

En suivant Martin, le bateau poisson clown de Manu son capitaine et de Michelle le long de leur voyage autour du monde, des enfants, les colibris de la Super Team scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. Depuis quatre années, ce sont ces enfants, colibris voyageurs, colibris des écoles suivant le projet ou encore colibris que nous croisons sur notre route qui sont les acteurs principaux de ce blog . Cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et de nos aventures bien sûr !   A vivre et à faire vivre par tous: enfants, voyageurs ou à l'école, amis, familles,  passionnés de bateaux et  amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé  des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.

Manu l'outsider!

Manu l'outsider!

Manu toujours égal à lui même,  Manu hors norme, celui qui ne laisse jamais indifférent, et celui qu'on aime, s'est encore fait remarqué! Il est exclus (de facto) de la longue route 2018 pour avoir enfreint une des règles de ce challenge (choix du départ d'un port au nord du 45 ème parallèle). Voir l'article d'hier: "Départ, le choix de Manu".

Qu'à cela ne tienne, l'aventure continue....toujours dans la bonne humeur.

La mer sera la même pour tous les navigateurs, cependant Manu compte bien boucler son tour du monde en tenant compte  des autres règles de la longue route 2018, à savoir, un tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance.

Michèle 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Comme je l'ai déjà écris, la sagesse d'une décision quand on est marin, vient de soi. Je continue à vous suivre. J'espère que l'organisation permettra que vous restiez sur la carto sinon essayez de nous envoyer quelques messages pour vous suivre Martin et Vous.<br /> Bonne route même si elle ne fait pas parti de "la longue", l'esprit reste.<br /> <br /> Les Motusiens
Répondre
Merci Ludo j ai copié déjà ton autre message sympa ds l'article es amis pour le départ de Manu et il fera aussi parti du feuillet sue je vais offrir à manu juste avant son départ. (Mercredi si tout ok). Oui on reste sur la cartographie sail cloud et on en mettracdautres aussi. Mes élèves traceront aussi sa route sur opencpn.... donc tout va bien. A bientôt Ludo. Michèle
V
Moitessier aussi à un moment s'est affranchi des règles pour entrer dans la légende ... alors on n' est pas un parallèle près. Bon vent à Martin et grosses bizzzzzz à Manu le plus moitessian des moitessian!
Répondre