Manu et Martin autour du monde

En suivant Martin, le bateau poisson clown de Manu son capitaine et de Michelle le long de leur voyage autour du monde, des enfants, les colibris de la Super Team scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. Depuis quatre années, ce sont ces enfants, colibris voyageurs, colibris des écoles suivant le projet ou encore colibris que nous croisons sur notre route qui sont les acteurs principaux de ce blog . Cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et de nos aventures bien sûr !   A vivre et à faire vivre par tous: enfants, voyageurs ou à l'école, amis, familles,  passionnés de bateaux et  amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé  des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.

Ma navigation vers Los Roques .

Ma navigation vers Los Roques .

Bonjour c'est moi , Mario du bateau Mamarossa.

 
 
 
 
Ma navigation vers Los Roques .

Je vais vous raconter notre navigation de Grenade à Los Roques.

Nous sommes partis tôt le matin de St Georges ( Grenade) pour arriver le soir à Mayreau (St Vincent).

Arrivés au mouillage on s'est fait inviter par les Kissanga (des amis en catamaran avec 2 enfants) et on a mangé chez eux.

A minuit nous sommes partis pour Los Roques (Venezuela).

Ma navigation vers Los Roques .
Ma navigation vers Los Roques .

Pendant la navigation de 2 jours et demi, on a fait 375 milles nautiques est on a pêché 6 dorades choryphènes dont 3 qui se sont détachées.

Ma navigation vers Los Roques .
Ma navigation vers Los Roques .

Nous avons fait une moyenne de 8 noeuds et on a fait une pointe à 15 noeuds car il y avait des orages donc mes parents ont réduit la voile.

Ma navigation vers Los Roques .

Ma sœur et moi, nous avons bien dormi contrairement à papa et maman qui ont fait des quarts .

Nous sommes arrivés de nuit avec toutes les lumières éteintes (AIS, feux de navigation) car on était près du Venezuela et il y a des risques de piraterie.

Ma navigation vers Los Roques .

On est arrivés à Grand Roques où on a retrouvé des amis les All - In.

Ma navigation vers Los Roques .

Finalement je suis content d'avoir fait cette navigation car à Los Roques c'est bien, il y a plein de poissons et les fonds sous marins sont très jolis.

La prochaîne fois, je vous raconte nos deux semaines dans ces îles de Los Roques!

Je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures...

 

Mario 

 

Rédigé part Mario publié par Généva, Norah et Nina-Rose .

Ma navigation vers Los Roques .
Ma navigation vers Los Roques .Ma navigation vers Los Roques .Ma navigation vers Los Roques .
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article