Manu et Martin autour du monde

En suivant Martin, le bateau poisson clown de Manu son capitaine et de Michelle le long de leur voyage autour du monde, des enfants, les colibris de la Super Team scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. Depuis quatre années, ce sont ces enfants, colibris voyageurs, colibris des écoles suivant le projet ou encore colibris que nous croisons sur notre route qui sont les acteurs principaux de ce blog . Cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et de nos aventures bien sûr !   A vivre et à faire vivre par tous: enfants, voyageurs ou à l'école, amis, familles,  passionnés de bateaux et  amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé  des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.

Notre journée de colibris sur Martin à la Palma !

Notre journée de colibris sur Martin à la Palma !

Salut les Colibris ! 

Aujourd'hui, nous nous sommes retrouvés sur Martin pour une excellente journée  des Colibris.  Nous  sommes Armel et Solal du bateau Aquavel et Olivia et Augustin du bateau Vagabond. Nos parents sont partis en randonnée dans les montagnes de la Palma pendant que nous nous amusons avec Michèle et Manu.

Tazacorte la Palma

Nous avons commencé par un bon goûter,  jus d'ananas et cookies.

Notre journée de colibris sur Martin à la Palma !

Puis Augustin et Solal ont préparé une pâte à crêpes avec Manu.

Notre journée de colibris sur Martin à la Palma !

Et nous Armel et Olivia, nous  preparons la journée et commençons  à réaliser cet article.

Nous avons chacun un petit carnet coeur , le menu de la journée des Colibris,  c'est nous deux qui organisons tout ça. 

Notre journée de colibris sur Martin à la Palma !

Puis nous sommes allés à Tarajal, pour escalader une montagne. 

Notre journée de colibris sur Martin à la Palma !
Notre journée de colibris sur Martin à la Palma !

Nous avons cherché des trésors pour faire ensuite une belle guirlande: des diamants, des quartz,  des pierres volcaniques,  des herbes, du verre poli...On a tout mis dans un petit sac que nous avions emporté avec nous !

Notre journée de colibris sur Martin à la Palma !
Notre journée de colibris sur Martin à la Palma !
Notre journée de colibris sur Martin à la Palma !
Notre journée de colibris sur Martin à la Palma !
Notre journée de colibris sur Martin à la Palma !
Notre journée de colibris sur Martin à la Palma !
Notre journée de colibris sur Martin à la Palma !
Notre journée de colibris sur Martin à la Palma !

On a promené Aïoli,  le Colibri c'est l'emblème de notre Super team !

Notre journée de colibris sur Martin à la Palma !
Notre journée de colibris sur Martin à la Palma !
Notre journée de colibris sur Martin à la Palma !
Notre journée de colibris sur Martin à la Palma !

En descendant nous sommes allés à la plage de sable noir et certains se sont mouillés entièrement, on a bien rigolé !

Notre journée de colibris sur Martin à la Palma !
Notre journée de colibris sur Martin à la Palma !
Notre journée de colibris sur Martin à la Palma !

Nous nous sommes arrêtés au jeu, en particulier sur le trampoline. 

Notre journée de colibris sur Martin à la Palma !
Notre journée de colibris sur Martin à la Palma !

Enfin de retour au bateau, nous avons fait un bon repas que Manu avait  préparé avec des coccinelles et des souris et comme dessert des crêpes avec des fruits.

Notre journée de colibris sur Martin à la Palma !

Les garçons ont joué aux playmobils.

Notre journée de colibris sur Martin à la Palma !
Notre journée de colibris sur Martin à la Palma !

On a fait des dessins pour Michelle et Manu en écoutant de la musique et une histoire. 

Notre journée de colibris sur Martin à la Palma !
Notre journée de colibris sur Martin à la Palma !
Notre journée de colibris sur Martin à la Palma !
Notre journée de colibris sur Martin à la Palma !
Notre journée de colibris sur Martin à la Palma !
Notre journée de colibris sur Martin à la Palma !

Et après on a dansé comme des Colibris fous avec de la musique rock'n'roll : AC DC,, Maître Gims ... 

A

Ensuite, on a fait une série de jeux rigolos :ni oui  ni non, cadavre exquis, Némo...

Notre journée de colibris sur Martin à la Palma !

Après nous avons fait des guirlandes avec les trésors, on les a collés avec un pistolet à colle sur des grands rubans.

Notre journée de colibris sur Martin à la Palma !
Notre journée de colibris sur Martin à la Palma !
Notre journée de colibris sur Martin à la Palma !

Puis nous sommes allés à une grande esplanade pour que les garçons puissent faire du football pour les défouler. Ils étaient un peu excités !

Notre journée de colibris sur Martin à la Palma !
Notre journée de colibris sur Martin à la Palma !

Nous avons terminé cette  magnifique journée par une séance cinéma avec un "C'est pas sorcier " sur le système solaire et le soleil et il se passe à la Palma à El Roque de Los Muchachos!

Notre journée de colibris sur Martin à la Palma !

Et voilà, la journée se termine ! Et tout au long de cette journée nous avons constitué cet article et moi Olivia maintenant je sais réaliser un article!

Olivia

Olivia

J'ai adoré cette journée. Mon moment préféré c'est quand on a fait les guirlandes . Cette journée m'a apporté beaucoup de joie.Contente d'avoir des copains et maintenant je sais réaliser un article début à la fin. J'aimerais bien recommencer.

OLIVIA 9 ans

ARMEL

ARMEL

J'ai bien aimé toute la journée et j'ai adoré les guirlandes . J'aime beaucoup construire des choses. Prêt à recommencer

ARMEL 9 ANS

Augustin 7 ans

Augustin 7 ans

J'ai adoré aussi les guirlandes et plein de choses aussi.On s'est très bien entendus.J'aimerais bien recommencer un jour

Augustin de Vagabond

Solal 5 ans

Solal 5 ans

Mon moment préféré c'est quand on a récolté les trésors dans la montagne. C'était très bien!

Manu 63 ans

Manu 63 ans

J'ai beaucoup aimé moi aussi cette journée.  J'ai bien rigolé avec tous, Ils sont tous différents,  et tous rigolos,  tous adorables.

Mon moment préféré c'est quand on a joué au ballon sur le grand parking. Moi aussi prêt à recommencer. 

MANU

Michelle 56 ans

Michelle 56 ans

Moi aussi j'ai vraiment adoré cette journée c'était vraiment génial ! Heureuse de partager avec des enfants,  je crois que j'adore vraiment ça! Ça faisait longtemps. Les enfants ont tous été géniaux,  respectueux,  intéressés par toutes les activités que nous avons proposées.. J'ai aimé tous les moments de la journée,  une très belle première expérience. Très riche à tout point de vue. Prête aussi à la renouveler...

Notre journée de colibris sur Martin à la Palma !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Super journée, on dirait que cette journée des Colibris à La Palma. J'ai beaucoup aimé votre reportage, mais je me pose une question : j'ai bien vu Aïoli le colibri de Martinique qui vous accompagnait, mais, avez-vous vu des canaris ? Bravo aux vaillants équipages de Vagabond et d'Aquavel !
Répondre
V
Oui...j'ai vu aussi une belle princesse Michèle, celle qii a tjs le sourire, entouree d'enfants ! <br /> Bravo les zenfants , hummm elles ont l'air bonnes les crêpes....et belle guirlande . Merci
Répondre
L
le dessin de la princesse michelle est trop drole
Répondre