Manu et Martin autour du monde

En suivant Martin, le bateau poisson clown de Manu son capitaine et de Michelle le long de leur voyage autour du monde, des enfants, les colibris de la Super Team scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. Depuis quatre années, ce sont ces enfants, colibris voyageurs, colibris des écoles suivant le projet ou encore colibris que nous croisons sur notre route qui sont les acteurs principaux de ce blog . Cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et de nos aventures bien sûr !   A vivre et à faire vivre par tous: enfants, voyageurs ou à l'école, amis, familles,  passionnés de bateaux et  amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé  des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.

BRAVO MON CAPITAINE ! Premier rallye maths du voyage de Martin!

Les capitaines du mois de décembre autour de Timothée de Caretta, leur Super Capitaine, le premier à avoir rempli son contrat!

Les capitaines du mois de décembre autour de Timothée de Caretta, leur Super Capitaine, le premier à avoir rempli son contrat!

C'est le premier de la Série,  il s'adresse à tous les Colibris,  tous les enfants de la Super Team, on a basé toutes les épreuves sur le vrai quotidien du voyage de Martin. 

Tout est expliqué ci dessous,  et vous trouverez le Pdf à la fin de l'article. Début janvier,  les résultats des grades et la correction et un nouveau rallye! A bientôt les amis!

BRAVO MON CAPITAINE !  Premier rallye maths du voyage de Martin!
BRAVO MON CAPITAINE !  Premier rallye maths du voyage de Martin!
BRAVO MON CAPITAINE !  Premier rallye maths du voyage de Martin!
BRAVO MON CAPITAINE !  Premier rallye maths du voyage de Martin!
BRAVO MON CAPITAINE !  Premier rallye maths du voyage de Martin!
BRAVO MON CAPITAINE !  Premier rallye maths du voyage de Martin!
BRAVO MON CAPITAINE !  Premier rallye maths du voyage de Martin!
BRAVO MON CAPITAINE !  Premier rallye maths du voyage de Martin!
BRAVO MON CAPITAINE !  Premier rallye maths du voyage de Martin!

Ici la version PDF plus facile à utiliser ! 

Ci dessous les élèves de ce1 du BEAUSSET en train de travailler en équipe sur le rallye!

BRAVO MON CAPITAINE !  Premier rallye maths du voyage de Martin!
BRAVO MON CAPITAINE !  Premier rallye maths du voyage de Martin!
BRAVO MON CAPITAINE !  Premier rallye maths du voyage de Martin!
BRAVO MON CAPITAINE !  Premier rallye maths du voyage de Martin!
BRAVO MON CAPITAINE !  Premier rallye maths du voyage de Martin!

Un extrait des recherches d' Olivia de Vagabond

BRAVO MON CAPITAINE !  Premier rallye maths du voyage de Martin!
BRAVO MON CAPITAINE !  Premier rallye maths du voyage de Martin!

Voici la correction!

BRAVO MON CAPITAINE !  Premier rallye maths du voyage de Martin!
BRAVO MON CAPITAINE !  Premier rallye maths du voyage de Martin!
BRAVO MON CAPITAINE !  Premier rallye maths du voyage de Martin!
BRAVO MON CAPITAINE !  Premier rallye maths du voyage de Martin!
BRAVO MON CAPITAINE !  Premier rallye maths du voyage de Martin!
BRAVO MON CAPITAINE !  Premier rallye maths du voyage de Martin!
BRAVO MON CAPITAINE !  Premier rallye maths du voyage de Martin!
BRAVO MON CAPITAINE !  Premier rallye maths du voyage de Martin!
BRAVO MON CAPITAINE !  Premier rallye maths du voyage de Martin!

Chaque participant a renvoyé sa copie, j'ai rapidement fait un bilan audio et chacun a pu choisir sa première image de capitaine, excepté le premier à avoir réalisé tout le rallye correctement qui a droit à deux images, c'est le Super Capitaine ! 

Chacun pourra ainsi constituer une collection d'images au fil des mois et des rallyes!

BRAVO MON CAPITAINE !  Premier rallye maths du voyage de Martin!
BRAVO MON CAPITAINE !  Premier rallye maths du voyage de Martin!

A très bientôt pour le rallye du mois de janvier ! 

Michelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bravo à tous, capitaines et mousses !
Répondre
H
C'est une super idée ça et puis ça permet à "la maitresse" de faire un petit retour, pas mal non plus.
Répondre
D
Super ! Bravo pour ce rallye maths ! J'essaye de le faire, je voudrais bien vérifier que je peux être amiral ! Mais ça demande beaucoup de concentration ! D'ailleurs ça se voit sur les photos des Ce1 de Beausset !<br /> Bravo à tous !
Répondre