Manu et Martin autour du monde

En suivant Martin, le bateau poisson clown de Manu son capitaine et de Michelle le long de leur voyage autour du monde, des enfants, les colibris de la Super Team scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. Depuis quatre années, ce sont ces enfants, colibris voyageurs, colibris des écoles suivant le projet ou encore colibris que nous croisons sur notre route qui sont les acteurs principaux de ce blog . Cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et de nos aventures bien sûr !   A vivre et à faire vivre par tous: enfants, voyageurs ou à l'école, amis, familles,  passionnés de bateaux et  amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé  des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.

Manu à Argeles sur mer.

Manu à Argeles sur mer.

Argelès sur Mer, le 05/06/2019

Bonjour les enfants,

Voilà déjà quelques jours que je suis arrivé à Argelès. Bien que le temps soit très beau, il fait tout de même moins chaud qu'en Martinique. Nous sommes dans les Quarantièmes Nord et à l'époque des journées les plus longues de l'année. On commence à voir le jours vers 5h du matin, et la nuit complète n'arrive pas avant les alentours de 22h. J'ai eu du mal à me ''caler'' sur ce nouveau rythme. Le décalage horaire ne m'y a pas aidé.

La Méditerranée est toujours aussi bleue, et les montagnes, toutes proches, ont l'air d'être assises sur le sable de la plage à la contempler sans jamais se lasser de ce beau paysage. Cette mer est un peu ma maison, comme celle des Caraïbes est, pour beaucoup d'entre vous, la vôtre. Prenons en soin. Notre belle planète appartient toujours à ceux qui viendront derrière nous, et ainsi de suite, comme un cadeau que nous nous transmettons de génération en génération. Faisons en sorte d'être fiers de ce cadeau, et, qu'au moment de l'offrir, il soit encore plus beau que lorsque nous l'avons reçu. Il n'y a pas, dans tout l'univers, de plus beau présent que nous puissions faire à nos enfants et à tous ceux qui viendront derrière nous.

''Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants''. ''Antoine de Saint Exupéry''

Nous nous reverrons bientôt, juste après la fête du Bono où, la maitresse et moi, allons vous représenter, vous, le blog, l'AME et tout votre beau travail... Il eut été mieux que nous y allions tous (toute la classe, la maîtresse et moi). Je suis sûr que nous aurions bien rigolé, mais malheureusement ce n'est pas possible et c'est vraiment dommage...

Je vous embrasse très fort, je pense à vous.

MANU.

 


 


 

Manu à Argeles sur mer.
Manu à Argeles sur mer.
Manu à Argeles sur mer.
Manu à Argeles sur mer.
Manu à Argeles sur mer.

Article réalisé par Manu publier par Ylan et Allan

Manu à Argeles sur mer.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article