Manu et Martin autour du monde

En suivant Martin, le bateau poisson clown de Manu son capitaine et de Michelle le long de leur voyage autour du monde, des enfants, les colibris de la Super Team scrutent l'horizon et se questionnent sur l'avenir de leur planète. Depuis quatre années, ce sont ces enfants, colibris voyageurs, colibris des écoles suivant le projet ou encore colibris que nous croisons sur notre route qui sont les acteurs principaux de ce blog . Cet espace est avant tout un lieu de découvertes et d'échange autour de la mer, les voyages, la voile, le respect de notre environnement et de nos aventures bien sûr !   A vivre et à faire vivre par tous: enfants, voyageurs ou à l'école, amis, familles,  passionnés de bateaux et  amoureux de notre belle terre... Notre petit travail de colibri est d'essayer de tisser un lien entre les enfants du monde, un lien tissé  des vraies valeurs, que sont le respect de l'autre et de notre planète.

EXTRAORDINAIRE SUZANNE sur la route de Moitessier....

EXTRAORDINAIRE SUZANNE sur la route de Moitessier....

EXTRAORDINAIRE SUZANNE! 😍😍😍!
Partie le 10 juin de Portland, passé les 3 caps, elle continue sur la route de Moitessier, direction Tahiti ! Un tour du monde et demi...
Pour honorer son 4ème tour du monde en solitaire...
Petit détail, il y a 2 ans, elle a été la première femme en solitaire à franchir le passage du Nord Ouest...
Incroyable marin!
Bravo Suzanne et belle longue route à  vous!⛵⛵⛵
Ci dessous son message envoyé à l'organisation de la longue route 2018:

EXTRAORDINAIRE SUZANNE sur la route de Moitessier....

Petit mail de Suzanne cette nuit, que je vous livre en intégralité:

"Nous sommes aujourd'hui à 380 miles au sud de notre position du 16 août 2018, celle du 63ème jour de ce voyage extraordinaire. C'était il y a 135 jours, soit 4 ½ mois. Il ne manque que cette petite distance pour recouper notre propre route, avec 388° de longitude dans notre sillage. Depuis 2015, Nehaj a fait presque deux fois le tour du monde, et pour moi c'est mon quatrième.

Ce serait déjà en soi une raison suffisante à célébrer en Afrique du Sud, et pour gâter un peu Nehaj et moi (en grattant le pont, embrasser et discuter avec de bons amis, manger une pêche ou même avoir une douche chaude) si seulement il n'y avait pas cette 'USR' (abréviation de 'Unspeakable Route', "Route Indicible"), qui me trotte dans la tête depuis un bon moment. 

Cela signifie que je vais continuer à naviguer vers l'est sans m'arrêter, comme 'Joshua' il y a 50 ans.

Nehaj et moi sommes facilement tombés d'accord, nous sommes tous deux en pleine forme et nous avons l'intention de faire vraiment la  'La Longue Route' de Bernard Moitessier! 
Sérieusement, n'est ce pas la chose la plus évidente à faire?

Je vous souhaite à tous de bien commencer la nouvelle année 2019!"

EXTRAORDINAIRE SUZANNE sur la route de Moitessier....

Photos et message  issus de la page Facebook Longue Route 2018 Officiel gérée par Olivier Merbau.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
il est balèze mais pas comme Manu tu arrivera à sa hauteur bonne chance et de Bon voeux 2019
Répondre